LES CODES POKEMON OR ARGENT CRISTAL

VOILA POUR O/A/C

Et voila la grosse liste qui va vous permettre de faire un peu tout ce que vous voulez. Je vais vous en expliquer le fonctionnement. Tout d’abord lisez l’Intro aux Glitches.

La Case « IDH » est une valeur hexadécimale, qui est utilisée avec l’Action Replay. Si vous voulez rencontrer un pokémon particulier grâce à cet appareil, il vous suffira donc d’entrer le code suivant : 01XXEDD0 sur Or/Argent (pour cristal, c’est 01xx04D2). Remplacer XX par la valeur IDH se trouvant dans la même ligne que votre pokémon, et le tour est joué ! Vous trouverez également le code de remplacement des attaques dans la section divers. Utilisez-le pour doter votre pokémon de l’attaque se trouvant sur la même ligne. C’est cette valeur qui est utilisée pour le Bad Clone Trick.

La Case « Décimale » indique le numéro de votre pokémon. Cela facilite les recherches.

« Caractère » indique la lettre ou le symbole que peut comporter les différents noms modifiables à l’aide

Vous aurez besoin du binaire si vous utilisez les codes de remplissage du pokédex, voir ici.

IDHDécimalBinaireCaractèresPokémonsAttaquesObjets
00 00 0000 0000 ????? Attaque glitch (fait freezer) ? (objet qui se tient-effet inconnu)
01 01 0000 0001 Bulbizarre Ecras'face Master Ball
02 02 0000 0010 Herbizarre Poing Karaté Hyper Ball
03 03 0000 0011 Florizarre Torgnoles Poudreclaire
04 04 0000 0100 Salamèche Point Comète Super Ball
05 05 0000 0101 Reptincel Ultimapoing Poké Ball
06 06 0000 0110 Dracaufeu Jackpot TERU-SAMA
07 07 0000 0111 Carapuce Poing feu Bicyclette
08 08 0000 1000 Carabaffe Poing Glace Pierre Lune
09 09 0000 1001 Tortank Poing Foudre Antidote
0A 10 0000 1010 Chenipan Griffe Anti-brûle
0B 11 0000 1011 Chrysacier Force Poigne Antigel
0C 12 0000 1100 Papilusion Guillotine Réveil
0D 13 0000 1101 Aspicot Coupe-Vent Anti-Para
0E 14 0000 1110 Coconfort Danse Lames Guérison
0F 15 0000 1111 Dardargnan Coupe Potion Max
10 16 0001 0000 Roucool Tornade Hyper Potion
11 17 0001 0001 Roucoups Cru-Aile Super Potion
12 18 0001 0010 Roucarnage Cyclone Potion Max
13 19 0001 0011 Rattata Vol Corde Sortie
14 20 0001 0100 Rattatac Etreinte Repousse
15 21 0001 0101 Piafabec Souplesse Max Elexir
16 22 0001 0110 Rapasdepic Fouet Lianes Pierre Feu
17 23 0001 0111 Abo Ecrasement Pierre Foudre
18 24 0001 1000 Arbok Double Pied Pierre Eau
19 25 0001 1001 Pikachu Ultimawhashi TERU-SAMA
1A 26 0001 1010 Raichu Pied sauté PV Plus
1B 27 0001 1011 Sabelette Mawashi Geri Protéine
1C 28 0001 1100 Sablaireau Jet de Sable Fer
1D 29 0001 1101 Nidoran F Coud’boule Carbone
1E 30 0001 1110 Nidorina Koud’Korne Poing Chance
1F 31 0001 1111 Nidoqueen Furie Calcium
20 32 0010 0000 Nidoran M Empal’Korne Super Bonbon
21 33 0010 0001 Nidorino Charge Précision +
22 34 0010 0010 Nidoking Plaquage Pierre Plante
23 35 0010 0011 Melofee Ligotage Poudre Métal
24 36 0010 0100 Melodelfe Bélier Pépite
25 37 0010 0101 Goupix Mania Poké Poupée
26 38 0010 0110 Feunard Damoclès Total Soin
27 39 0010 0111 Rondoudou Mimi-queue Rappel
28 40 0010 1000 Grodoudou Dard Venin Rappel Max
29 41 0010 1001 Nosferapti Double-dard Defense Spéc
2A 42 0010 1010 Nosferalto Dard Nuée Super Repousse
2B 43 0010 1011 Mystherbe Groz’yeux Max Repousse
2C 44 0010 1100 Ortide Morsure Muscle +
2D 45 0010 1101 Rafflesia Rugissement TERU-SAMA
2E 46 0010 1110 Paras Hurlement Eau Fraîche
2F 47 0010 1111 Parasect Berceuse Soda Cool
30 48 0011 0000 Mimitoss Ultrason Limonade
31 49 0011 0001 Aeromite Sonicboom Attaque +
32 50 0011 0010 Taupiqueur Entrave TERU-SAMA
33 51 0011 0011 Triopikeur Acide Défense +
34 52 0011 0100 Miaouss Flammeche Vitesse +
35 53 0011 0101 Persian Lance-Flamme Spécial +
36 54 0011 0110 Psykokwak Brume Boîte Jeton
37 55 0011 0111 Akwakwak Pistolet a O Cherch'objet
38 56 0011 1000 Ferosinge Hydrocanon TERU-SAMA
39 57 0011 1001 Colossinge Surf Multi Exp
3A 58 0011 1010 Caninos Laser Glace Canne
3B 59 0011 1011 Arcanin Blizzard Super Canne
3C 60 0011 1100 Ptitard Rafale Psy Feuille Argent
3D 61 0011 1101 Tetarte Bulles D’O Mega Canne
3E 62 0011 1110 Tartard Onde Boréale PP Plus
3F 63 0011 1111 Abra Ultralaser Huile
40 64 0100 0000 Kadabra PicPic Huile Max
41 65 0100 0001 Alakazam Bec Vrille Elixir
42 66 0100 0010 Machoc Sacrifice Ecaillerouge
43 67 0100 0011 Machopeur Balayage Potionsecret
44 68 0100 0100 Mackogneur Riposte Passe Bateau
45 69 0100 0101 Chetiflor Frappe Atlas Oeuf Mystère
46 70 0100 0110 Boustiflor Force TERU-SAMA
47 71 0100 0111 Empiflor Vol-Vie Aile Argent
48 72 0100 1000 Tentacool Mega-sangsue Lait Meumeu
49 73 0100 1001 Tentacruel Vampigraine Vive Griffe
4A 74 0100 1010 Racaillou Croissance Baie Antidote
4B 75 0100 1011 Gravalanch Tranch’Herbe Feuille d'or
4C 76 0100 1100 Grolem Lance-Soleil Sable Doux
4D 77 0100 1101 Ponyta Poudre Toxik Bec Pointu
4E 78 0100 1110 Galopa Para Spore Baie Antipar
4F 79 0100 1111 Ramoloss Poudre Dodo Baie Brûlure
50 80 0101 0000 FIN Flagadoss Danse-Fleur Baie Gel
51 81 0101 0001 Magneti Sécrétion Pic Venin
52 82 0101 0010 Magneton Draco-Rage Roche Royale
53 83 0101 0011 Canarticho Danse-Flamme Baie Amère
54 84 0101 0100 Doduo Éclair Baie Menthe
55 85 0101 0101 Dodrio Tonnerre Noigrume Rouge
56 86 0101 0110 Otaria Cage-Éclair Petit Champi
57 87 0101 0111 Lamantine Fatal-Foudre Gros Champi
58 88 0101 1000 Tadmorv Jet Pierre Poudre Argentée
59 89 0101 1001 Grotadmorv Séisme Noigrume Bleu
5A 90 0101 1010 Kokiyas Abîme TERU-SAMA
5B 91 0101 1011 Crustabri Tunnel Pièce Rune
5C 92 0101 1100 Fantominus Toxik Noigrume Jaune
5D 93 0101 1101 Spectrum Choc Mental Noigrume Vert
5E 94 0101 1110 Ectoplasma Psyko Rune Purifiante
5F 95 0101 1111 Onix Hypnose Eau Mystique
60 96 0110 0000 A (gras) Soporifik Yoga Cuiller Tordue
61 97 0110 0001 B (gras) Hypnomade Hate Noigrume Blanc
62 98 0110 0010 C (gras) Krabby Vive Attaque Ceinture Noire
63 99 0110 0011 D (gras) Kraboss Frénésie Noigrume Noir
64 100 0110 0100 E (gras) Voltorbe Téléport
65 101 0110 0101 F (gras) Electrode Ténèbres Noigrume Rose
66 102 0110 0110 G (gras) Noeunoeuf Copie Lunettes Noires
67 103 0110 0111 H (gras) Noadkoko Grincement Queueramoloss
68 104 0110 1000 I (gras) Osselait Reflet Ruban Rose
69 105 0110 1001 J (gras) Ossateur Soin Bâton
6A 106 0110 1010 K (gras) Kicklee Armure Boule Fumée
6B 107 0110 1011 L (gras) Tygnon Liliput Glaceternel
6C 108 0110 1100 M (gras) Excelangue Brouillard Aimant
6D 109 0110 1101 : (gras) Smogo Onde Folie Baie Miracle
6E 110 0110 1110 i (Hiragana) Smogogo Repli Perle
6F 111 0110 1111 u (Hiragana) Rhinocorne Boul’armure Grande Perle
70 112 0111 0000 ‘ (gras) Rhinoferos Bouclier Pierre Stase
71 113 0111 0001 ’ (gras) Leveinard Mur lumière Rune Sort
72 114 0111 0010 « (gras) Saquedeneu Buée Noire Bonbon Rage
73 115 0111 0011 » (gras) Kangourex Reflet TERU-SAMA
74 116 0111 0100 . (gras) Hypotrempe Puissance TERU-SAMA
75 117 0111 0101 Hypocean Patience Grain Miracle
76 118 0111 0110 a (Hiragana) Poissirene Metronome Masse Os
77 119 0111 0111 e (Hiragana) Poissoroy Mimique Bandeau +
78 120 0111 1000 o (Hiragana) Stari Destruction TERU-SAMA
79 121 0111 1001 Bord NO Pokéball Staross Bomb’oeuf Poudrenergie
7A 122 0111 1010 Centre H Pokéball M.Mime Lechouille Racinenergie
7B 123 0111 1011 Bord NE Pokéball Insecateur Puredpois Poudre Soin
7C 124 0111 1100 Centre V Pokéball Lippoutou Détritus Herbe Rappel
7D 125 0111 1101 Bord SO Pokéball Elektek Massd’Os Pierre Dure
7E 126 0111 1110 Bord SE Pokéball Magmar Déflagration Oeuf Chance
7F 127 0111 1111 ESPACE Scarabrute Cascade Carte Magnétique
80 128 1000 0000 A Tauros Claquoir Partie Machine
81 129 1000 0001 B Magicarpe Meteores TERU-SAMA
82 130 1000 0010 C Leviator Coup’krane Objet Perdu
83 131 1000 0011 D Lokhlass Picanon Poussière Etoile
84 132 1000 0100 E Metamorph Constriction Morceau Etoile
85 133 1000 0101 F Evoli Amnésie Clé Sous-Sol
86 134 1000 0110 G Aquali Telekinesie Passe
87 135 1000 1001 H Voltali E-coque TERU-SAMA
88 136 1000 1000 I Pyroli Pied Voltige TERU-SAMA
89 137 1000 1001 J Porygon Intimidation TERU-SAMA
8A 138 1000 1010 K Amonita Dévorève Charbon
8B 139 1000 1011 L Amonistar Gaz Toxik Jus de Baie
8C 140 1000 1100 M Kabuto Pilonnage Lentilscope
8D 141 1000 1101 N Kabutops Vampirisme TERU-SAMA
8E 142 1000 1110 O Ptera Grobisou TERU-SAMA
8F 143 1000 1111 P Ronflex Piqué Peau Métal
90 144 1001 0000 Q Artikodin Morphing Croc Dragon
91 145 1001 0001 R Electhor Ecume TERU-SAMA
92 146 1001 0010 S Sulfura Uppercut Restes
93 147 1001 0011 T Minidraco Spore TERU-SAMA
94 148 1001 0100 U Draco Flash TERU-SAMA
95 149 1001 0101 V Dracolosse Vague Psy TERU-SAMA
96 150 1001 0110 W Mewtwo Trempette Baie Mystère
97 151 1001 0111 X Mew Acid Armure Ecailledraco
98 152 1001 1000 Y Germignon Pince-masse ADN Berserk
99 153 1001 1001 Z Macronium Explosion TERU-SAMA
9A 154 1001 1010 ( Méganium Combo-griffe TERU-SAMA
9B 155 1001 1011 ) Héricendre Osmerang TERU-SAMA
9C 156 1001 1100 : Feurisson Repos Cendresacree
9D 157 1001 1101 ; Typhlosion Eboulement Masse Ball
9E 158 1001 1110 [ Kaïminus Croc de mort Letre Fleur
9F 159 1001 1111 ] Crocrodil Affûtage Niveau Bal
A0 160 1010 0000 a Aligatueur Adaptation Appat Ball
A1 161 1010 0001 b Fouinette Triplattaque Speed Ball
A2 162 1010 0010 c Fouinar Croc fatal ???
A3 163 1010 0011 d Hootoot Tranche Balle Lumiere
A4 164 1010 0100 e Noarfang Clonage Copain Ball
A5 165 1010 0101 f Coxy Lutte Lune Ball
A6 166 1010 0110 g Coxyclaque Gribouille Love Ball
A7 167 1010 0111 h Mimigal Triple Pied Coffre Normal
A8 168 1010 1000 i Migalos Larcin Coffre Luxe
A9 169 1010 1001 j Nostenfer Toile Pierre Soleil
AA 170 1010 1010 k Loupio Lire-Esprit Ruban à Pois
AB 171 1010 1011 l Lanturn Cauchemar TERU-SAMA
AC 172 1010 1100 m Pichu Roue de Feu Evolutor
AD 173 1010 1101 n Mélo Ronflement Baie
AE 174 1010 1110 o Toudoudou Malediciton Baie Doree
AF 175 1010 1111 p Togépi Fleau Carapuce à O
B0 176 1011 0000 q Togétic Adaptation 2 ???
B1 177 1011 0001 r Natu Aeroblast Parc Ball
B2 178 1011 0010 s Xatu Spore Coton Arcenci'Aile
B3 179 1011 0011 t Wattouat Contre TERU-SAMA
B4 180 1011 0100 u Lainergie Depit Morceau Brique
B5 181 1011 0101 v Pharamp Poudreuse Lettre Surf
B6 182 1011 0110 w Joliflor Abri Lettre Bleu Ciel
B7 183 1011 0111 x Marril Mach Punch Lettre Portrait
B8 184 1011 1000 y Azumarril Grimace Lettre Charme
B9 185 1011 1001 z Simularbre Feinte Lettre Evoli
BA 186 1011 1010 é Tarpaud Baiser Lettre Morph
BB 187 1011 1011 'd Granivol Cognobidon Lettre Ciel Bleu
BC 188 1011 1100 'l Floravol Bomb-Beurk Lettre Musique
BD 189 1011 1101 's Cotovol Coud'Boue Lettre Mirage
BE 190 1011 1110 ‘t Capumain Octazooka ???
BF 191 1011 1111 ‘v Tournegrin Picots CT01
C0 192 1100 0000 Héliatronc Elecanon CT02
C1 193 1100 0001 Yanma Clairvoyance CT03
C2 194 1100 0010 Axoloto Prelevement Destin CT04
C3 195 1100 0011 Maraiste Requiem CT04
C4 196 1100 0100 Mentali Vent Glace CT05
C5 197 1100 0101 Noctali Detection CT06
C6 198 1100 0110 Cornebre Charge-Os CT07
C7 199 1100 0111 Roigada Verrouillage CT08
C8 200 1100 1000 Feuforêve Colère CT09
C9 201 1100 1001 Zarbi city CT10
CA 202 1100 1010 Qulbutoke Giga-Sangsue CT11
CB 203 1100 1011 Girafarig Tenacite CT12
CC 204 1100 1100 Pomdepik Charme CT13
CD 205 1100 1101 Foretress Roulade CT14
CE 206 1100 1110 Insolourdo Faux-Chage CT15
CF 207 1100 1111 Scorplane Vantardise CT16
D0 208 1101 0000 Steelix Lait à Boire CT17
D1 209 1101 0001 Snubbull Etincelle CT18
D2 210 1101 0010 Granbull Taillade CT19
D3 211 1101 0011 Qwilfish Aile d'Acier CT20
D4 212 1101 0100 Cizayox Regard Noir CT21
D5 213 1101 0101 Caratroc Attraction CT22
D6 214 1101 0110 Scarhino Blabla Dodo CT23
D7 215 1101 0111 Farfuret Glas de Soin CT24
D8 216 1101 1000 Teddiursa Retour CT25
D9 217 1101 1001 Ursaring Cadeau CT26
DA 218 1101 1010 Limagma Frustration CT27
DB 219 1101 1011 Volcaropod Rune Protect CT28
DC 220 1101 1100 Marcacrin Balance CT28
DD 221 1101 1101 Cochignon Feu Sacre CT29
DE 222 1101 1110 Corayon Ampleur CT30
DF 223 1101 1111 Remoraid Dynamopoing CT31
E0 224 1110 0000 ‘ (apostrophe) Octillery Megacorne CT32
E1 225 1110 0001 PK Cadoizo Dracosouffle CT33
E2 226 1110 0010 MN Demanta Relais CT34
E3 227 1110 0011 - Airmure Encore CT35
E4 228 1110 0100 ‘r Malosse Poursuite CT36
E5 229 1110 0101 ‘m Demolosse Tour Rapide CT37
E6 230 1110 0110 ? Hyporoi Doux Parfum CT38
E7 231 1110 0111 ! Phanpy Queue de Fer CT39
E8 232 1110 1000 . (point) Donphan Griffe Acier CT40
E9 233 1110 1001 a (Katakana) Porygon 2 Corps Perdu CT41
EA 234 1110 1010 u (Katakana) Cerfrousse Aurore CT42
EB 235 1110 1011 e (Katakana) Queulorior Synthese CT43
EC 236 1110 1100 i> Debugant Rayon Lune CT44
ED 237 1110 1101 ? Kapoera Puissance Cachee CT45
EE 238 1110 1110 « Flèche bas » Lippouti Coup-Croix CT46
EF 239 1110 1111 ? Elekid Ouragan CT47
F0 240 1111 0000 « pokedollar » Magby Danse-Pluie CT48
F1 241 1111 0001 « croix » Ecremeuh Zenith CT49
F2 242 1111 0010 . (point) Leuphorie Machouille CT50
F3 243 1111 0011 / Raikou Voile Miroir CS01
F4 244 1111 0100 , Entei Boost CS02
F5 245 1111 0101 ? Suicune Vitesse Extreme CS03
F6 246 1111 0110 0 Embrylex Pouvoir Antique CS04
F7 247 1111 0111 1 Ymphect Ball'Ombre CS05
F8 248 1111 1000 2 Tyranocif Prescience CS06
F9 249 1111 1001 3 Lugia Eclate-Roc CS07
FA 250 1111 1010 4 Ho-oh Siphon CS08
FB 251 1111 1011 5 Celebi Baston CS09
FC 252 1111 1100 6 ???? Attaque glitch (fait freezer) CS10
FD 253 1111 1101 7 Egg Attaque glitch (fait freezer) CS11
FE 254 1111 1110 8 ???? Attaque glitch (fait freezer) CS12
FF 255 1111 1111 9 ???? Attaque glitch (fait freezer) Enlève tous les objets du sac

 

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle doc. Vous le savez, les pokémons apprennent des attaques avec des niveaux, ou avec des CT. En tout, il a 4 attaques, ce que l’on appelle un Moveset. Mais parfois, on aimerait bien que nos pokémons apprennent certaines attaques qu’il n’est pas censé apprendre. Bien sûr, on pourrait utiliser le Bad Clone Trick, mais voici la solution de facilité :D

Version O/A

Modification du Moveset du premier pokémon

Utilisez 00 pour aucune attaque, et pour les valeurs de « xx » utilisez la correspondance.

Attaque #1 .................................................................................................... 01xx2CDA
Attaque #2 .................................................................................................... 01xx2DDA
Attaque #3 .................................................................................................... 01xx2EDA
Attaque #4 .................................................................................................... 01xx2FDA
Taux de PP de l’Attaque #1 ............................................................................ 01xx41DA
Taux de PP de l’Attaque #2 ............................................................................ 01xx42DA
Taux de PP de l’Attaque #3 ............................................................................ 01xx43DA
Taux de PP de l’Attaque #4 ............................................................................ 01xx44DA

Modification du Moveset du deuxième au sixième pokémon

A partir de là, ce n’est pas dur du tout. Il est inutile que je vous remette les codes, car il suffit d’augmenter la valeur du premier chiffre après le x de 3.

Prenons un exemple. La première attaque, pour le premier pokémon, c’est 01xx2CDA. Pour le deuxième, c’est donc 01xx5CDA. Le troisième ce sera 01xx8CDA, puis 01xxBCDA pour le quatrième, 01xxECDA pour le cinquième, et pour le dernier on revient à 1C en ajoutant 01 au dernier chiffre, donc 01xx1CDB.

Pour les PP, c’est pareil. 01xx41DA pour le premier pokémon devient 01xx71DA pour le deuxième, et les suivants sont respectivement : 01xxA1DA, 01xxD1DA, 01xx01DB, 01xx31DA.

Version Cristal

Même système. C'est juste les codes qui changent ^^

Modification du moveset du premier pokémon

Attaque #1 ............................................................................................................ 01xxE1DC
Attaque #2 ............................................................................................................ 01xxE2DC
Attaque #3 ............................................................................................................ 01xxE3DC
Attaque #4 ............................................................................................................ 01xxE4DC
Taux de PP de l’Attaque #1 .................................................................................... 01xxF6DC
Taux de PP de l’Attaque #2 .................................................................................... 01xxF7DC
Taux de PP de l’Attaque #3 .................................................................................... 01xxF8DC
Taux de PP de l’Attaque #4 .................................................................................... 01xxF9DC

En ce qui concerne les pokémons suivant, pareil, vous rajoutez 3.
Bonne chance à vous !

 

Bonjour à tous ! Encore une fois, j’ai décidé de faire une section exclusivement Badges. Vous avez de la chance, ça marche exactement pareil que sur R/B/J !

Le premier code concerne Pokémon Or et Argent, le deuxième concerne Pokémon Cristal. Intérêt de mettre des codes différents ? AU-CUN. Nintendo sait bien qu’ils sont découverts tout de suite, alors…

Badges de Johto : 01xx7CD5 / 01xx57D8
Badges de Kanto : 01xx7DD5 / 01xx58D8

Pour ce qui est des valeurs il s’agit exactement du même système hexadécimal que R/B /J. Donc, je vais en revenir à la bonne vieille méthode bête et méchante mais terriblement efficace… le copier-coller !

00 => aucun badge
01 => badge 1
02 => badge 2
03 => badges 1 et 2
04 => badge 3 (il donne le vol)
05 => badges 1 et 3
06 => badges 2 et 3
07 => badges 1, 2 et 3
08 => badge 4
09 => badges 4 et 1
0A => badges 4 et 2
0B => badges 1, 2 et 4
0C => badges 4 et 3
0D => badges 1, 3 et 4
0E => badges 2, 3 et 4
0F => badges 1, 2, 3 et 4
10 => badge 5
Bon, ça continue comme ça pendant très très longtemps et je pourrais y passer la nuit, mais vous comprenez le système : y'a un code pour un badge, le suivant donne le 1er + ce badge, puis le 2ème + ce badge, les deux premiers + ce badge, le troisième + ce badge, le 1er et le 3ème + ce badge, le 2ème et le 3ème + ce badge, les 3 premier + ce badge, le 4ème + plus ce badge, et ainsi de suite pendant des heures. On va donc abréger ça.
1F => badges 1, 2, 3, 4 et 5
20 => badge 6
3F => badges 1, 2, 3, 4, 5 et 6
40 => badge 7
7F => badges 1 à 7
80 => badge 8
FF => tous les badges

Et voilà. Amusez-vous bien !

 

POUR O/A/C

 

Ah. Bien évidemment je pourrais vous donner directement le code qui remplirait votre Pokedex à fond, mais il n’y a pas de réel intérêt. Je souhaiterais donc vous faire comprendre comment ça marche. Si ça vous intéresse pas, ben, z’avez plus qu’à noter les codes et fermer la page XD

Modification du Pokédex

Bon, c’est un peu compliqué, alors tachez de ne pas vous perdre en route hein :D
Le Pokédex compte très exactement, vous le savez maintenant, 256 entrées, comme sur RBJ (ceci générant un grand nombre de pokémon glitchs d’ailleurs) allant de 00 à FF en hexadécimal.

Mais il existe un autre langage, très important en informatique : le binaire. Il n’est pas basé 10 comme le décimal, ni 16 comme l’hexa, mais 2, car en effet, il n’y a que deux chiffres en binaire : 0, et 1.

Le pokédex a donc été découpé en 32 sections de 8, 32 codes AR donc, par soucis d’espace. Cela permet en effet d’enfermer, dans une seule valeur, 8 entrées de Pokédex. Pour bien saisir le truc, il faut se dire qu’évidemment, 00 en hexadécimal, c’est 0 en binaire. Mais le zéro, on peut en rajouter tant qu’on veut. Ecrivons donc 0000 0000. Cela permet de faire ressortir les 8 entrées de pokémons d’une section. Si je veux 01 écris sous cette formule, en binaire, ça donne 0000 0001. Si je veux 02, comme le binaire ne comprends que le 0 et le 1, ça donne 0000 0010.

De tout temps, le binaire est à la base de l’informatique. « 0 » signifiant « non », « 1 » signifiant « oui ». Ici, c’est exactement pareil. Sur cette valeur de 0000 0010, vous voyez sept fois le chiffre 0, et une fois le chiffre 1. Et sur votre pokédex, en utilisant cet hexadécimal, vous aurez donc le deuxième pokémon, mais pas le premier.

C’est encore un peu flou ? Pas de soucis, poursuivons, vous allez comprendre. Prenons 03. En binaire, cela donnera 0000 0011. Ici, vous avez deviné : les deux premiers Pokémons seront disponibles ! Avec 04, c’est du pareil au même : 0000 0100. Pas de premier, ni de deuxième pokémon, mais le troisième oui ! Et ça va continuer ainsi de suite pour toute les valeurs binaire jusqu’à l’équivalent de FF qui, vous l’aurez compris, est 1111 1111, et donne donc un « oui » pour les 8 pokémons de cette section.

Bien sur, ça demande de savoir un peu compter en binaire. Je pense qu’on va vous faire une petite aide, dans une partie de l’Introduction. Sinon, pour connaitre votre valeur, allez voir la correspondance, vous trouverez une colonne binaire, à comparer avec la colonne IDH.

 

Passons aux codes.
Le premier code est pour O/A et le deuxième pour Cristal.

Pokémons VUS :
001-008 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx04DC / 01xxB9DE
009-016 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx05DC / 01xxBADE
017-024 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx06DC / 01xxBBDE
025-032 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx07DC / 01xxBCDE
033-040 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx08DC / 01xxBDDE
041-048 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx09DC / 01xxBEDE
049-056 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx0ADC / 01xxBFDE
057-064 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx0BDC / 01xxC0DE
065-072 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx0CDC / 01xxC1DE
073-080 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx0DDC / 01xxC2DE
081-088 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx0EDC / 01xxC3DE
089-096 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx0FDC / 01xxC4DE
097-104 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx10DC / 01xxC5DE
105-112 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx11DC / 01xxC6DE
113-120 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx12DC / 01xxC7DE
121-128 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx13DC / 01xxC8DE
129-136 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx14DC / 01xxC9DE
137-144 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx15DC / 01xxCADE
145-152 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx16DC / 01xxCBDE
153-160 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx17DC / 01xxCCDE
161-168 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx18DC / 01xxCDDE
169-176 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx19DC / 01xxCEDE
177-184 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx1ADC / 01xxCFDE
185-192 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx1BDC / 01xxD0DE
193-200 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx1CDC / 01xxD1DE
201-208 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx1DDC / 01xxD2DE
209-216 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx1EDC / 01xxD3DE
217-224 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx1FDC / 01xxD4DE
225-232 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx20DC / 01xxD5DE
233-240 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx21DC / 01xxD6DE
241-248 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx22DC / 01xxD7DE
249-255 (07 jusqu’à 251, FF pour tous) ....................................................... 01xx23DC / 01xxD8DE

Pokémons PRIS :
001-008 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxE4DB / 01xx99DE
009-016 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxE5DB / 01xx9ADE
017-024 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxE6DB / 01xx9BDE
025-032 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxE7DB / 01xx9CDE
033-040 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxE8DB / 01xx9DDE
041-048 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxE9DB / 01xx9EDE
049-056 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxEADB / 01xx9FDE
057-064 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxEBDB / 01xxA0DE
065-072 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxECDB / 01xxA1DE
073-080 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxEDDB / 01xxA2DE
081-088 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxEEDB / 01xxA3DE
089-096 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxEFDB / 01xxA4DE
097-104 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF0DB / 01xxA5DE
105-112 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF1DB / 01xxA6DE
113-120 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF2DB / 01xxA7DE
121-128 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF3DB / 01xxA8DE
129-136 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF4DB / 01xxA9DE
137-144 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF5DB / 01xxAADE
145-152 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF6DB / 01xxABDE
153-160 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF7DB / 01xxACDE
161-168 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF8DB / 01xxADDE
169-176 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxF9DB / 01xxAEDE
177-184 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxFADB / 01xxAFDE
185-192 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxFBDB / 01xxB0DE
193-200 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxFCDB / 01xxB1DE
201-208 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxFDDB / 01xxB2DE
209-216 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxFEDB / 01xxB3DE
217-224 (FF pour tous) .............................................................................. 01xxFFDB / 01xxB4DE
225-232 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx00DC / 01xxB5DE
233-240 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx01DC / 01xxB6DE
241-248 (FF pour tous) .............................................................................. 01xx02DC / 01xxB7DE
249-255 (07 jusqu’à 251, FF pour tous) ....................................................... 01xx03DC / 01xxB8DE

Et voilà pour le pokédex ! Mais c’est pas encore fini pour cette doc. On va maintenant passer aux Zarbis !

Modification du Zarbidex

Pour les Zarbi, c’est différent. Il y a en tout 26 slots possibles, ainsi que 26 valeurs hexadécimales, de 00 à 1A. Et l’on peut donc remplir les spots avec la valeur que l’on veut.

Slot #01 ................................................................................................... 01xx24DC / 01xxD9DE
Slot #02 ................................................................................................... 01xx25DC / 01xxDADE
Slot #03 ................................................................................................... 01xx26DC / 01xxDBDE
Slot #04 ................................................................................................... 01xx27DC / 01xxDCDE
Slot #05 ................................................................................................... 01xx28DC / 01xxDDDE
Slot #06 ................................................................................................... 01xx29DC / 01xxDEDE
Slot #07 ................................................................................................... 01xx2ADC / 01xxDFDE
Slot #08 ................................................................................................... 01xx2BDC / 01xxE0DE
Slot #09 ................................................................................................... 01xx2CDC / 01xxE1DE
Slot #10 ................................................................................................... 01xx2DDC / 01xxE2DE
Slot #11 ................................................................................................... 01xx2EDC / 01xxE3DE
Slot #12 ................................................................................................... 01xx2FDC / 01xxE4DE
Slot #13 ................................................................................................... 01xx30DC / 01xxE5DE
Slot #14 ................................................................................................... 01xx31DC / 01xxE6DE
Slot #15 ................................................................................................... 01xx32DC / 01xxE7DE
Slot #16 ................................................................................................... 01xx33DC / 01xxE8DE
Slot #17 ................................................................................................... 01xx34DC / 01xxE9DE
Slot #18 ................................................................................................... 01xx35DC / 01xxEADE
Slot #19 ................................................................................................... 01xx36DC / 01xxEBDE
Slot #20 ................................................................................................... 01xx37DC / 01xxECDE
Slot #21 ................................................................................................... 01xx38DC / 01xxEDDE
Slot #22 ................................................................................................... 01xx39DC / 01xxEEDE
Slot #23 ................................................................................................... 01xx3ADC / 01xxEFDE
Slot #24 ................................................................................................... 01xx3BDC / 01xxF0DE
Slot #25 ................................................................................................... 01xx3CDC / 01xxF1DE
Slot #26 ................................................................................................... 01xx3DDC / 01xxF2DE

Pour remplir les différent slot, le mieux est de mettre un zarbi différent par slot. Donc, dans le premier code, il faut mettre 01, pour le deuxième 02 et ainsi de suite jusqu'à 1A.
01 -> A
02 -> B
03 -> C
04 -> D
05 -> E
06 -> F
07 -> G
08 -> H
09 -> I
0A -> J
0B -> K
0C -> L
0D -> M
0E -> N
0F -> O
10 -> P
11 -> Q
12 -> R
13 -> S
14 -> T
15 -> U
16 -> V
17 -> W
18 -> X
19 -> Y
1A -> Z

Inutile d’essayer d’autre valeurs puisque les zarbis « ! » et « ? » n’ont été ajouté qu’après.

 

Les versions O/A/C ont été les premières à instaurer le système du sac tel que nous le connaissons : différentes poches pour chaque type d’objets. Ici les poches sont au nombre de 4 : la poche des objets, dont la capacité maximale se limite à 20 objets et qui fonctionne de la même façon que le sac de RBJ, la poche des balls, 12 emplacements qui servent à stocker les pokéballs ; la poche des objets clés, qui sont les objets uniques, rares permettant à l’aventure de suivre son cours(au nombre de 25 maximum), et la poche des CT/CS qui contiendra toutes les CT et CS que vous trouverez

Dans les listes suivantes, vous trouverez un code qui modifie l’objet d’un emplacement particulier, et un second code qui modifie le nombre de cet objet. N’oubliez pas de toujours finir par un code de fin de liste.

Poche objets

Le premier code est pour Or/Argent, le deuxième pour Cristal.

Nombre d’objets dans la poche (14 pour le maximum)........................................................ 01xxB7D5 / 01xx92D8
Objet #1 ........................................................................................................................ 01xxB8D5 / 01xx93D8
Objet #1 Quantité ........................................................................................................... 01xxB9D5 / 01xx94D8
Objet #2 ........................................................................................................................ 01xxBAD5 / 01xx95D8
Objet #2 Quantité ........................................................................................................... 01xxBBD5 / 01xx96D8
Objet #3 ........................................................................................................................ 01xxBCD5 / 01xx97D8
Objet #3 Quantité ........................................................................................................... 01xxBDD5 / 01xx98D8
Objet #4 ........................................................................................................................ 01xxBED5 / 01xx99D8
Objet #4 Quantité ........................................................................................................... 01xxBFD5 / 01xx9AD8
Objet #5 ........................................................................................................................ 01xxC0D5 / 01xx9BD8
Objet #5 Quantité ........................................................................................................... 01xxC1D5 / 01xx9CD8
Objet #6 ....................................................................................................................... 01xxC2D5 / 01xx9DD8
Objet #6 Quantité ........................................................................................................... 01xxC3D5 / 01xx9ED8
Objet #7 ........................................................................................................................ 01xxC4D5 / 01xx9FD8
Objet #7 Quantité ........................................................................................................... 01xxC5D5 / 01xxA0D8
Objet #8 ........................................................................................................................ 01xxC6D5 / 01xxA1D8
Objet #8 Quantité ........................................................................................................... 01xxC7D5 / 01xxA2D8
Objet #9 ........................................................................................................................ 01xxC8D5 / 01xxA3D8
Objet #9 Quantité ........................................................................................................... 01xxC9D5 / 01xxA4D8
Objet #10 ..................................................................................................................... 01xxCAD5 / 01xxA5D8
Objet #10 Quantité ......................................................................................................... 01xxCBD5 / 01xxA6D8
Objet #11 ..................................................................................................................... 01xxCCD5 / 01xxA7D8
Objet #11 Quantité ........................................................................................................ 01xxCDD5 / 01xxA8D8
Objet #12 ..................................................................................................................... 01xxCED5 / 01xxA9D8
Objet #12 Quantité ........................................................................................................ 01xxCFD5 / 01xxAAD8
Objet #13 ..................................................................................................................... 01xxD0D5 / 01xxABD8
Objet #13 Quantité ........................................................................................................ 01xxD1D5 / 01xxACD8
Objet #14 ..................................................................................................................... 01xxD2D5 / 01xxADD8
Objet #14 Quantité ......................................................................................................... 01xxD3D5 / 01xxAED8
Objet #15 ..................................................................................................................... 01xxD4D5 / 01xxAFD8
Objet #15 Quantité ......................................................................................................... 01xxD5D5 / 01xxB0D8
Objet #16 ..................................................................................................................... 01xxD6D5 / 01xxB1D8
Objet #16 Quantité ......................................................................................................... 01xxD7D5 / 01xxB2D8
Objet #17 ..................................................................................................................... 01xxD8D5 / 01xxB3D8
Objet #17 Quantité ......................................................................................................... 01xxD9D5 / 01xxB4D8
Objet #18 ..................................................................................................................... 01xxDAD5 / 01xxB5D8
Objet #18 Quantité ......................................................................................................... 01xxDBD5 / 01xxB6D8
Objet #19 ..................................................................................................................... 01xxDCD5 / 01xxB7D8
Objet #19 Quantité ..............................................................................

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