BUGS RUBIS SAPHIR EMERAUDE

POUR EMERAUDE

 

Bonjour à tous. Bien que cette astuce soit assez connue, il est essentiel de la rappeler (et, pour ceux qui ne connaitraient pas les méthodes pour les autres versions, de l’appendre).
Contrairement a ce que certains sites disent il n'y a aucun danger constaté de perte de pokémon ou de sauvegarde, le danger est de ne surtout pas essayer le contraire de l'astuce : en effet, si on vous demande de stocker un pokémon ou de la déposer a la GTS vous ne devez en aucun cas faire retirer à la place sous peine de perdre le pokémon.

Version de Génération Advance : Emeraude

Matériel :
- Gameboy Advance ou Emulateur
- Jeu

 

Rendez vous à la tour de combat sur Emeraude, avec dans votre équipe 2 autres pokémon (pas celui à cloner) aptes à rentrer dans la tour (ne prenez personne d'autre).
Sauvegardez.
Allumez votre pc et retirer le ou les pokémons à cloner
/!\ ne déposez JAMAIS un pokémon a ce moment là, vous devez UNIQUEMENT retirer, si vous déposez ou déplacez un pokémon et que vous continuez l'astuce vous en le verrez plus jamais...
Une fois les pokémons retirés allez parler a la dame la plus à droite, et faites un combat solo lvl 50 ou 100.
Choisissez deux pokémons aptes à participer (n'importe lesquels)
Elle vous dit "avant de rentrer dans la tour vous devez sauvegarder ..." dites oui, puis à "voulez vous sauvegarder?", éteignez. Si cela ne marche pas à ce moment là essayez à "sauvegarde en cours"
Cette méthode marche très souvent et permet de cloner plusieurs pokémons en même temps.

Nouveauté : Il existe un moyen efficace de cloner des objets en masse, en utilisant un dérivé de cette méthode. A la tour de combat, donnez tout les objets que vous souhaitez cloner a des pokémons qui se trouvent dans des boites (vous pouvez donner autant d'objets que vous voulez, tant que le pokémon reste dans la boite...) ensuite Sauvegardez. A présent, retirez tout vos objets, et allez voir la femme pour effectuer l'interruption de sauvegarde comme dans un clonage ordinaire. Les pokémon dans la boite auront les objets, mais votre sac en sera également muni.

 

 

Bonjour. Voila deux petites astuces pas très connues, mais facile a fait et même utiles !

Introduction :

Les EVs
Ce terme est utilisé dans les deux astuces.
EV = Effort Value. Ce sont des points que gagnent les pokémons pendant un match, à la manière de l'expérience mais ils ne nous sont pas indiqués. Il existe 6 types d’EVs : PV, Atk, Def, Vit, Atk Spe, et Def Spe. Sans vouloir trop m’étendre dans le sujet, voici comment ça marche : Au bout de 10 EVs dans une des catégories, on gagne 1 point dans les stats de cette catégorie. Chaque Pokémon combattu donne un certain nombre d’EV dans une ou plusieurs catégories.
Bref, les EV ne sont pas au menu du jour, donc vous avez juste besoin de savoir ça.

Tout les Pokémons que vous capturez ou que l’on vous donne, peu importe le moyen, démarre avec 0 EV partout.

Les Glitches :

Grena Glitch

1) Il vous faut un pokémon qui a moins de 10 EV dans la catégorie PV. A moins de vous souvenir de tout les Pokémons combattus, ou que vous n’ayez justement combattu personne avec, le seul moyen est d’en capturer un neuf et de ne pas le faire combattre contre trop de pokémons donnant des EV en PV.
2) Débrouillez vous pour mettre ce Pokémon à 1 PV (en combat avec un ami qui a faux charge ou en faisant rugissement pour que l'ennemi vous baisse 1 PV par 1)
3) Utilisez des baies grena. Celles-ci devraient normalement vous enlever un PV, en échange de rendre votre Pokémon plus amical. Or, il se trouve que votre Pokémon ne perdra pas de pv mais deviendra quand même amical.
Vous n’avez plus qu’a vous faire le stock de baie grena !

Pomeg Glitch

1) Prenez un Pokémon avec très exactement 10 EVs en PV, cette fois. Le mieux est encore de capturer un pokémon neuf et d'utiliser un PV Plus, ça donne directement 10 EVs en PV.
2) Prenez SEULEMENT ce Pokémon dans l'équipe et débouillez vous pour avoir 1 PV en vie.
3) utilisez une baie grena sur ce Pokémon.
Ce Pokémon aura SOIT les PVs "infinis" (65535 PV exactement, affectueusement notés ?35), SOIT il tombera à 0 PV, mais ne mourra pas.
Si vous êtes à "?35", et que vous utilisez une guérison sur votre pokémon, il tombe à 0 également. Vous pouvez vous balader tout en restant avec votre seul pokémon à 0 PV. Vous pouvez même entrer en combat, mais dès que vous attaquez, vous mourrez.

Voici une vidéo explicative :

Egg Berry Glitch

Ce glitch est un addendum au précédent. Il faut faire exactement pareil, mais avec dans votre équipe non plus seulement un pokémon, mais un pokémon ET un oeuf. Lorsque le pokémon se retrouve à 0 pv, entrez en combat, mais n'attaquez pas ; plutôt, fuyez. Alors, invertissez l'ordre entre le pokémon et l'oeuf. Déclenchez un nouveau combat, et vous pourrez combattre avec l'oeuf. Celui-ci apparait sous la forme du pokémon qui est dans l'oeuf (mais de couleur différente) et possède ses attaques. Vous pouvez l'augmenter de niveau en le faisant combattre voire même le faire évoluer. A la sortie de l'oeuf, il retrouvera le niveau de base, mais s'il a évolué... il sortira de l'oeuf en version évoluée !

Voici une vidéo explicative :

 

 

Monter sur un arbre - Emeraude

Pour grimper sur un arbre, rendez-vous à Rosyères. Toutefois, vous devez, pour réaliser ce trick, ne jamais avoir parlé à l'homme qui vous fait découvrir le shop, à l'extérieur. Vous devez lui parler en ayant un sac plein. Il vous emmenera, mais ne pourra pas vous donner de potion (vous devez donc en avoir 99 même si le sac est plein). Laissez-le donc là et allez vers la sortie nord de la ville. Faites juste un seul pas, et dès que vous voyez l'inscription "Route 103", revenez, et parler à nouveau à l'homme par la gauche. Il vous emmenera dans la fôret, sur un arbre.
Le sac est plein. Nous voici sur l'arbre !

Glitch du courant - RSE

Il existe une case dans les courants à l'ouest de pacifiqueville où l'on peut aller sur l'eau à bicyclette.
Commencez par allez à la position indiquée par la carte ci-dessous : voler à pacifiqueville, puis traversez les courants en prenant le plus au sud à chaque fois (enfin il y a un peu de marge), c'est vers la fin des courants.
L'intérêt de ce bug ? Lorsque l'on va sur la case du courant à vélo, il nous ramène automatiquement. Donc en bloquant la touche droite, cela nous fait bouger sans discontinuité à fond. C'est un moyen efficace de gagner des points de bonheur sans rien faire comme on en gagne un tous les 512 pas (sachant que le déplacement du courant ne compte pas).
Carte du monde La fameuse case

Pêcher sur un nageur - RSE

C'est un vieux truc qui marche à tout les coups, et est certainement le résultat d'une flemmardise de Game Freaks. Il vous suffit pour réaliser ce glitch de surfer en direction d'un nageur, de vous placer collé à lui par n'importe quel direction, et d'utiliser votre Canne... Vous pêcherez alors... sur le nageur !

Marcher sur un mur - RS

Voilà un petit truc marrant que l'on peut constater à Atalanopolis. Commencez donc par vous rendre la-bas, puis rendez-vous au Nord de la ville comme sur l'image ci-dessous. Placez-vous alors sur la première marche d'escalier et allez à gauche... vous marcherez sur le mur ! Ce glitch ne fonctionne plus sur Pokémon Emeraude.
Marche sur le mur

Panneau invisible à Myokara - RS

Entrez dans l'arène du Village Myokara. Vous voyez la statue de droite ? Placez-vous face au mur du haut juste au-dessus d'elle et appuyez sur A : Vous pourrez lire le texte de la statue, comme si un panneau se trouvait là : sauf qu'il n'y en a pas. Sur Emeraude, les murs de l'arène sont différents, et celui-ci n'est plus cliquable.
Emplacement du panneau

 

Le mur miroir - RS

Il existe dans Rubis et Saphir un mur dans lequel on peut se refléter, comme un miroir. Commencez par vous rendre sur la route 111 par Lavandia, et allez au point précis indiqué sur la photo ci-dessous (grâce à Surf). Faites un pas en avant (en appuyant sur BAS) et vous verrez votre réflexion dans le mur. Notez la fénéantise des programmeurs qui, pour éviter la réitération du glitch dans pokémon Emeraude, ont carrément changé la configuration de l'endroit, plutôt que de trouver et réparer l'erreur !
Positionnement à respecter pour la réflexion

Changement de Bouton - RS

Comme vous le savez, lorsque vous appuyez sur Start, le menu apparait et vous pouvez faire votre choix grâce à un encadré rouge clair. Allez maintenant dans les Bois Clémenti, et appuyez sur Start. Le menu est normal. Entrez dans n'importe quelle section, sauf SAUVER, et revenez en arrière avec B. L'encadré est maintenant rouge foncé. Il le restera jusqu'à ce que vous quittiez le menu, ou que vous sélectionnez SAUVER (car cette option vous donne un nouvel encadré - le choix OUI ou NON, lequel est rouge clair, corrigeant l'erreur de couleur précédente). Notez, et je remercie Manaphy121 de me l'avoir fait remarquer, que ce glitch n'est pas isolé... il se reproduit dans plusieurs zones, dont Algatia, Nenucrique, Atalanopolis, les environs de la maison du maitre des baies, et la route 120 (il est fort probable d'ailleurs que cela marche dans toutes les zones du jeu) mais UNIQUEMENT en temps de pluie, alors que dans les Bois Clémenti, c'est tout le temps. Ah, et saluons à nouveau l'adresse (et l'audace) des programmeurs qui, pour retirer ce glitch de la version Emeraude, ont préféré remplacer l'encadré par un curseur...
Le bouton est rouge clair... ...le bouton est rouge foncé !

Traverse-Poupee - RSE

Merci à Pichu pour avoir signalé ce glitch
Comme vous le savez peut-être, la plupart des élements du jeu sont des carrés : De ce fait, il y a pas mal de choses qu'on peut plus ou moins traverser en avançant vers elles. Ce fait se retrouve dans tout les jeux et n'est pas vraiment traité comme du glitch. Ce qui suit, en revanche, oui : Rendez-vous dans votre maison, et placez la Poupée Wailmer sur votre tapis, en décoration. Vous constatez que vous pouvez, en avançant en direction d'une des nageoires, traverser celle-ci. Ce n'est pas très étonnant, seulement voila : Il y a une case, celle de la nageoire, ou vous pouvez être soit derrière elle, soit devant elle, selon le côté ou vous vous trouvez lorsque vous allez pour la traverser. Placez-vous donc derrière elle, et appuyez sur Start. Entrez dans un menu, n'importe lequel, et sortez-en. Le jeu n'a alors aucun moyen de savoir si vous étiez derrière ou devant la nageoire : par défaut, il considèrera que vous étiez devant.

Position Initiale Après être passé dans le menu

Confusion de Pokémon - RSE

Merci à Manaphy121 pour avoir signalé ce glitch
Un glitch qui fait dans l'inutile : rendez-vous à Algatia dans la maison à gauche du centre pokémon. Vous y trouverez une femme, avec un beau Delcatty. Si vous lui parlez, le pokémon dira "DELCATTY : Delcaaah ?" comme il est censé le faire, en emettant un cri... qui n'est pas un cri de Delcatty, mais de Skitty !

Houle Calme - RSE

Merci à Manaphy121 pour avoir signalé ce glitch
Lorsque vous nagez sur une eau à surface réflechissante, comme à Atalanopolis par exemple, votre personnage suit les vagues en faisant de petits rebonds dans l'eau. Le reflet dans l'eau exécute tout naturellement le même mouvement. Toutefois, si vous pêchez, votre personnage continuera de rebondir au gré des vagues... à la différence de son reflet qui lui, deviendra alors totalement statique !

 

On sait que tous les quatre pas, l'effet du poison agit, enlevant des PVs a votre pokémon. Il y a une manière très simple pour éviter son effet. La technique utilisée dans R/B/J ayant été corrigé a il va alors falloir ruser. On ne peut le faire que dans les herbes, ou une grotte, en rencontrant un pokémon sauvage en tournant sur soi-même après 3 pas, puis en fuyant le combat. Ainsi vous aurez de nouveau 4 pas à faire avant d'être affecté par le poison : il suffit donc de recommencer l'opération.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site