BUGS OR ARGENT CRISTAL

Matériel :
Un des jeux cités
Un gameboy / Emulateur

C'est bien plus simple, à croire que c’est fait exprès.
Stockez un pokémon, puis changez de boite, et quand le « . » de la phrase « sauvegarde ne pas éteindre » apparaît, éteignez.
En aucun cas faites cette astuce avec retirer, c'est à vos risques et périls.
Vous avez bien sûr besoin d’un deuxième pokémon dans l’équipe sinon vous ne pourrez pas stocker le pokémon à cloner.
/!\ Il arrive, si le clonage loupe (ou réussit, tout dépends de votre point de vue), que vous vous retrouviez avec un "bad clone". Celui-ci porte le nom « ???????? » ou n’a pas de nom. Ceci est un phénomène plus ou moins rare mais très utile pour certains glitch. Voir par exemple, le Bad Clone Trick.

Dans cette version, on peut s’en servir pour faire d’autres petites choses fort sympathiques :
- Clonage des objets : Lorsque vous clonez un pokémon, attachez-lui un objet pour cloner l’objet avec.
- Les Starters : Vous pouvez avoir les trois Pokémons de départ ! Au moment du choix, sauvegardez avant, puis prenez n’importe lequel. Continuez le jeu sans sauvegarder puis capturez un pokémon. Clonez votre starter. A l’allumage, vous vous retrouverez devant les trois Pokéballs mais le Pokémon que vous venez de cloner est sur votre PC ! Répétez cette opération pour les deux autres (sans sauvegarder) et le tour est joué. Les deux premiers staters ne seront pas dans le pokédex.
Merci à pokeboss pour la suite
- Les pokémons du parc naturel : Sauvegardez avant d'entrer dans le Parc et faites une session. A la fin, stockez vos pokémons, changez de boite et éteignez durant la sauvegarde ; Les pokémons capturés seront dans votre PC mais vous n'aurez pas encore participé à la session du Parc. Vous pouvez de cette manière, en une session, capturer tout les pokémons et sauvegarder les prix obtenus avec. Attention, les pokémons capturés pour tout les essais au parc, sauf le dernier, ne seront pas dans le pokédex.
- Si vous avez utilisé une ball pour capturer un pokémon et que vous le regrettez, car vous auriez voulu garder celle-ci, allez stocker le-dit pokémon et changer de boite. En éteignant de même pendant la sauvegarde, vous reviendrez avec votre pokémon et votre ball. Attention, le pokémon ne sera pas dans le pokédex.
- Vous pouvez booster facilement un pokémon et conserver les objets de boost. Vous allez me dire qu'il suffit de les cloner avant de les utiliser, mais il est bien plus facile et rapide d'ultra booster un pokémon (que ce soit au 99 superbonbons, ou au Fer, Carbone, etc...) et, après l'avoir stocké, d'eteindre pendant la sauvegarde du changement de boite, ce qui vous aura fait conserver les objets de boost, plutôt que de recloner ensuite tout les objets.
- Vous pouvez aussi acheter des objets tout en conservant l'argent utilisé. Achetez vos objets, faites les tenir à vos pokémons, stockez-les, changez de boite et, bien sûr, éteignez pendant la sauvegarde. Au rallumage, vous aurez vos objets dans le PC, ainsi que l'argent.

 

Bon, voilà le gros morceau. Le plus compliqué de tout les glitches, mais aussi le plus efficace, et le plus utile. C’est le « Big Deal », le Saint Graal, découvert il y a peu après de longues recherches.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les glitches, vous aurez peut-être un peu de mal. La démarche est compliquée, c’est pourquoi je vais vous demander de suivre mes recommandations à la lettre et de ne JAMAIS dévier, ne JAMAIS penser que telle ou telle chose est inutile, ou sans influence, car ce glitch est hautement Instable, un rien peu suffire à l’annuler, et des tonnes de conditions doivent être réunies.

Vous pouvez passer à tout moment sur le support si vous avez un souci plutôt que de faire n’importe quoi. Merci. Sachez que ce glitch fonctionne bien mieux sur Pokémon Cristal que sur Or et Argent, sur lequel vous rencontrerez bien plus de difficulté. Ne vous découragez pas.

AVANT DE PASSER SUR LE SUPPORT ou de demander de l'aide, visitez notre FAQ pour plus d'informations.
Vous trouverez en suivant ce lien une save de Pokémon Cristal avec un Tutorial pour l'utiliser. Sur cette save, le Bad Clone Trick fonctionne parfaitement, à vous de voir si ça peut vous aider

Nouveau

Bien, on va commencer par le matériel.
: Une vidéo est désormais disponible, vous la trouverez en fin d'astuce

  • Une Gameboy Color, Gameboy Advance ou Emulateur (au choix)
  • Une Cartouche de seconde génération (Or, Argent, ou Cristal)
  • Avoir lu et correctement compris le glitch « Clonage (Or/Argent/Cristal) »
  • Quelques bases (lire l'intro aux glitches)
  • Avoir terminé la ligue pokémon
  • Avoir une boite du PC de Léo qui n'a JAMAIS été pleine, le mieux étant une jamais utilisée ni ouverte.

 

Etape I : Trouver l’IDH

Comme vous le savez, chaque attaque et chaque pokémon possède un numéro appelé Hexa, IDH ou encore QD (voir l'introduction aux glitches), responsable d'un certain nombre de chose, notamment avec l'Action Replay. Ceci dit, cet hexa nous sera aussi très utile pour le glitch suivant : Il faut trouver l'attaque qui possède LE MEME IDH que le pokémon que vous désirez (voir tableau récapitulatif des IDH, en fin d'astuce). Pour nous, prenons l'exemple de Celebi, qui est, je pense, celui que tout le monde souhaite avoir sur sa cartouche. L'attaque qui lui correspond est une attaque assez rare, c'est BASTON.
Il convient donc de trouver un pokémon avec cette attaque, et le pokémon le plus courant qui l’apprend, c’est Farfuret, au niveau 57. Capturez donc deux Farfuret, un de chaque sexe, et montez-les au niveau 57. L'attaque Baston doit se situer plutôt en première position, sur les Farfuret, mais pour le moment ce n’est pas important. Pour le moment, vous n’aurez pas besoin de ces deux Farfurets, c'est pourquoi vous pouvez remettre cette étape à plus tard. Stockez donc vos farfuret au chaud dans une boîte du PC.

Etape II : Clones et Bad Clone

C’est donc ici que va se jouer le glitch. Tout dépend de la réussite de cette étape, sans conteste la plus difficile, et la plus sélective. Premièrement, il va falloir cloner 4 fois un de vos pokémon, n'importe lequel. Préferez un pokémon dont le nom dépasse les 5 lettres. Vous pouvez le renommer si vous voulez. Jusque là, tout va bien. Ajoutez un clonage si vous souhaitez avoir une copie intacte de votre pokémon, car les 5 pokémons seront détruits. Gardez sur vous vos 5 pokémons, alors en tout points identiques. Notez que pour l'astuce nous avons fait ça avec un des deux farfuret précédents. Mais ça n'a aucune importance pour le moment, prenez un pokémon de votre choix.
Ca, c’était la partie simple. Maintenant il va falloir avoir un Bad Clone de ce même pokémon. Qu’est-ce qu’un Bad Clone ? Il s’agit d’un clone, issu d’un clonage qui n’a pas correctement marché. Votre pokémon sera cloné, mais plutôt que d’avoir son nom ordinaire, il sera appelé « ???????????? » ou « 999999999 » (sur Cristal, sur Or / Argent il n’aura pas de nom).

Un Bad Clone de Farfuret dans Pokémon Cristal Un Bad Clone de Farfuret dans Pokémon Cristal

Il est plus ou moins difficile, selon vos versions, d’obtenir un bad clone. Certains y arriveront du premier coup, d’autre penseront rapidement que c’est impossible. Ca vous prendra peut-être des heures, des jours, voire des semaines. Ou bien quelques secondes. Le timing est très précis, mais il l’est trop pour qu’ on puisse identifier un véritable moment ou éteindre sa console pour obtenir à coup sur un bad clone.
Dans Or/Argent, obtenir un clone ne nécessite pas de moment particulier pour éteindre. Dans Cristal, c’est plutôt environ une seconde après le point final. Si vous arrivez à obtenir un clone, vous n’êtes pas loin du Bad Clone. Il faut éteindre un tout petit peu avant. Si le clonage n’a pas fonctionné, c’est un tout petit peu après. Gardez espoir et ne vous découragez pas.

Dans Or/Argent, c'est très, très dur. Essayez de trouver une version cristal ou même achetez-en une, si vraiment vous n'y arrivez pas. Plusieurs personnes y sont déjà arrivées, notamment en éteignant juste après avoir dit OUI, mais sur version Française, aucun membre de notre groupe y ait arrivé. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser Cristal. On peut également obtenir un bad clone en capturant un pokémon. Quand il est envoyé au PC de Leo, sauvegardez après la capture et éteignez pendant la sauvegarde. Il se peut que votre pokémon soit devenu un Bad Clone. Cela marche mieux dans O/A, mais nous manquons à l'heure actuelle de tests pour savoir si l'astuce fonctionne avec un bad clone obtenu ainsi. Au cas ou vous auriez une information la-dessus, faites-le nous savoir, merci.

Si vous possédez une Nintendo 64 et Pokémon Stadium 2 avec le Transfert Pack, sachez qu’on ne peut pas cloner correctement avec Pokémon Stadium 2. Chaque clonage que vous effectuerez donnera donc un Bad clone à coup sur. Pour Or/Argent, c'est la meilleure solution.

Sachez aussi, et je suis désolé de vous dire ça, que tout les bad clones ne marchent pas. Nous continuons tout le temps de faire des tests à ce sujet, mais jusqu'à présent, aucun bad clone « 999999 » n’a marché, et une très petite portion des autres fonctionne. En conséquence, si par la suite l’astuce ne marche pas, faites un autre Bad Clone, car c’est la seule solution.

Il est inutile et même dangereux de cloner en masse. Ca n’augmente pas vos chances d’avoir un bad clone.

Lorsque vous l’avez dans une boite, rendez-vous à l’étape 3.

Etape III : Démarrage du Trick

C’est à partir de maintenant que ça devient instable. Faites EXACTEMENT ce que je dis. Commencez par vous rendre dans le PC, et de choisir l’option « DEP. PKMN SNS LETTRE ». Grâce à celle-ci, mettez dans votre équipe le bad clone au sommet, suivi des 4 clones, et du pokémon originel.
mon équipe1mon équipe2
Mon équipe

Déconnectez-vous totalement du PC, puis reconnectez-vous cette fois, et changez de boite pour une qui n’a jamais été pleine, et encore mieux si elle n’a jamais été utilisée. Pour l’astuce, nous allons dire qu’il s’agit de la boite 7. Allez dans stocker, et déposer vos 4 clones, puis le bad clone. Ceci fait, appuyez sur B, et allez dans « changer de boite ». Prenez une autre boite, dans laquelle se trouve un pokémon banal, et retirez-le. Ceci est nécessaire pour stocker le dernier de vos pokémon clonés. Une fois votre pokémon retiré donc, revenez dans la boite 7 pour déposer votre dernier pokémon clone, et appuyez sur B. Montez d’un cran pour aller sur Retirer, et appuyez donc sur A. Normalement, vous êtes entré dans la boite, mais il ne se passe rien de particulier.

Boîte 7 Boîte 7

Si c’est le cas donc, appuyez sur B pour sortir, et à nouveau sur A pour revenir. Là, par contre, le premier pokémon de votre liste… C’est un Hyporoi !

Des Hyporoi remplacent mes pokémons clones Des Hyporoi remplacent mes pokémons clones

Note Importante : Si ça ne marche pas, que vous ne voyez pas d’Hyporoi, ou que vous avez un écran blanc (qui disparait en appuyant sur A) le problème vient du bad clone. Reportez-vous a plus haut.

Descendez donc et vous constatez qu’il n’y a dans cette boite que des Hyporoi. Sauf qu’a la place du bouton RETOUR, on a maintenant un autre pokémon, souvent Sabelette mais qui peux aussi être un autre Hyporoi (comptez au besoin). Retirez-le, et vos pokémons prendront maintenant tous leur nom d'origine, mais avec une lettre en moins. Par exemple, nous, nous avions pris, nous, des clones de Farfuret. Ceux-ci s'appellent maintenant ARFURET. Cela marchera pour n'importe quel pokémon. Vous pouvez garder le Sabelette (il a notamment une utilité pour l’astuce Johto Cloaking Trick, mais, étant remplaçable, vous pouvez aussi l’éliminer). Retirez maintenant le Bad Clone, et vos pokémon perdront une nouvelle lettre. Pour nous, ce sont à présent des FURET. Retirez maintenant un par un les pokémon, commençant par le haut, pour perdre une lettre à chaque fois, jusqu’au dernier, « ET » pour nous mais qui aura un autre nom chez vous si vous n'avez pas pris des Farfuret au clonage, que vous conserverez dans la boite. Ne retirez pas ce dernier pokémon.

Le dernier pokémon doit rester dans la boite Le dernier pokémon doit rester dans la boite

Vous pouvez immédiatement jeter tout ce que contient votre équipe. Elle ne vous sert plus à rien, et tout ces pokémons sont désormais glitchés. N’oubliez pas que si vous voulez réaliser le Johto Cloaking Trick, ou obtenir les pokémons 000 et 255, vous devez conserver soit le Bad Clone, soit Sabelette, à part dans une boite.

Etape 4 : Obtention du pokémon

Bien, maintenant, retournez dans la fameuse boite 7. En dehors des opérations que vous pourrez faire dans cette boite pour réaliser le glitch, n’y allez plus, n’y stockez rien. Ce sera votre « boite à glitch ».
Prenez donc vos deux Farfuret, de sexes opposés. Allez voir l’effaceur de capacité à Ebenelle et utilisez ses services pour effacer les autres attaques que BASTON de vos Farfuret. Cela nécessite, si ce n’est pas déjà fait, que BASTON soit en première position.

Allez ensuite à la pension, confier vos Farfuret afin d’obtenir un œuf. Ceci fait, Allez dans le PC et utilisez « DEP. PKMN SNS LETTRE » pour déposer 4 pokémons dans votre boite 7, et ceux-ci AU-DESSUS du dernier pokémon qui s'y trouvait déjà. Déplacez ensuite l’œuf encore au-dessus des 4 pokémons. Prenez 4 pokémons dont vous n’avez rien à faire pour faire ceci.

J’ai placé 4 pokémons et l’œuf dans la boite J’ai placé 4 pokémons et l’œuf dans la boite

Sortez, et allez dans retirer. Retirez les 4 pokémons, puis l’œuf.

Marchez un petit peu avec celui-ci, et lors de l’éclosion… quelle surprise !
Celebi sort de son œuf ! Celebi sort de son œuf !

Il est niveau 1, et se trouve dans votre pokédex. C’est un vrai, aucun doute là-dessus

Votre pokédex pourra enfin être rempli. Votre pokédex pourra enfin être rempli.

Vous pouvez faire ça avec évidemment tout les pokémons. Mais maintenant que vous avez une boite à glitch, ce n’est plus nécessaire de tout refaire. Il vous suffit, pour avoir n’importe quel pokémon, de prendre deux spécimens d’un pokémon possédant l’attaque qui correspond à celui que vous voulez, en première position, et aucune autre attaque, comme on l’a fait ici avec Farfuret. Obtenez un œuf et recommencez l’étape 4 à volonté !

Le tableau des correspondances se trouve en fin d’astuce.

Obtenir n’importe quel objet

Comme je l’ai dit tout à l’heure, la boite glitchée va nous permettre d’obtenir facilement n’importe quel pokémon. Toutefois, ce n’est pas tout. Vous pouvez également obtenir ainsi les objets à l’infini. Grâce à « DEP. PKMN SNS LETTRE » placez deux pokémons l’un au dessus de l’autre dans votre boite glitchée, au-dessus donc de « ET ». Allez ensuite dans retirer et enlevez-les. Le premier des deux, celui qui se trouve au sommet de la boite, possèdera l’objet dont l’IDH correspond à celui de sa première attaque. Le deuxième pokémon, lui, possèdera l’objet dont l’IDH correspond à son propre IDH.
Les deux pokémons seront irréversiblement modifiés, veillez donc à les cloner avant.

 

Equiper un pokémon de n’importe quelle attaque

De même, ici, il s’agira de jouer sur les IDH. Toujours en utilisant « DEP. PKMN SNS LETTRE » placez un pokémon dans votre boite glitchée, au dessus de « ET », suivi d’un autre, qui lui possède un objet dont l’IDH correspondant à l’attaque que vous voulez, encore au dessus. Notez que vous pouvez obtenir cet objet avec la précédente astuce. Ensuite, allez dans retirer, et retirez ce même pokémon. Il aura appris l’attaque en question. L’autre pokémon est irréversiblement modifié, veillez donc à le cloner avant.

Transformer un pokémon en un autre.

En utilisant « DEP. PKMN SNS LETTRE » placez un pokémon dans votre boite glitchée, au dessus de « ET », suivi du pokémon à transformer, qui lui possède un objet dont l’IDH correspondant au pokémon que vous voulez, encore au dessus. Notez que vous pouvez obtenir cet objet avec la précédente astuce. Ensuite, allez dans retirer, et retirez le pokémon intermédiaire. Retirez ensuite le votre. N’oubliez pas de placer votre pokémon à la pension pour stabiliser la transformation. L’avantage de cette technique, c’est que le Shiney est conservé, ce qui signifie que vous pourrez avoir votre pokédex entièrement shiney en un rien de temps. Surtout si vous le reproduisez ensuite avec un métamorph shiney pour le stabiliser (voir Shining Trick)
L’autre pokémon est irréversiblement modifié, veillez donc à le cloner avant.

La fameuse liste de correspondance

Retrouvez désormais cette liste en cliquant ici

Vidéo de l'astuce

 

 

Bonjour.

Ici, on va abattre un des plus gros piliers des versions Or, Argent, et Cristal, le Johto Cloaking Trick. Il s’agit en fait d’envoyer des pokémons d’O/A/C vers R/B/J.

Normalement, c’est impossible, car ces pokémons, dont le numéro dépasse 151, ne sont pas implantés dans le jeu. C’est exact, sur le fond. Mais on peut quand même s’arranger pour que le jeu croie que ce n’est pas le cas.

Je pense que tout le monde se demande comment on va faire concernant les attaques qui ne sont pas présente dans la première génération. Eh bien, c’est vrai malheureusement, on ne peut pas les transférer. Votre pokémon, celui qui va franchir le temps, devra être exempt de toutes attaques de seconde génération, condition sine qua non à son transfert.

La deuxième grande question, c’est l’apparence de votre pokémon. On ne peut pas conserver l’apparence de votre pokémon, puisqu’il va arriver dans une époque ou cette combinaison de pixels n’existait pas. Il sera donc tout glitché et apparaitre comme un empilement de bugs, a la manière du bien connu MissingNo.
Toutefois, j’ai choisi mes mots et parlé de « combinaison de pixels » car l’apparence d’un pokémon, elle est donnée par ça. Si vous jouer sur émulateur, vous pourrez sans trop d’efforts traficoter la mémoire de votre jeu, et ainsi reproduire même l’apparence exacte de votre pokémon. Cet effet, temporaire, ne durera que le temps qu’un combat et devra être relancé a chaque fois… mais c’est bien suffisant pour frimer un coup !

Sans plus attendre, lançons-nous. Voici ce dont vous aurez besoin :
- Deux Gameboy (dont au moins une color) et un câble link ou un émulateur link.
- Une cartouche de seconde génération avancée au minimum jusqu'à Rosalia
- Une cartouche de première génération avancée au minimum jusqu’à Jadielle
- Une assez bonne maîtrise de l’astuce « Bad Clone Trick »

En réalité, tout ça n’est pas très dur, mais certains pokémons font apparemment boguer le jeu, et en résultat on ne peut pas les échanger. Prenez votre cartouche O/A/C.

Etape I : Le bon pokémon

L’opération va dépendre d’un pokémon, un pokémon qui ne doit pas normalement se trouver dans le jeu, et qui porte le numéro 255. L’obtention de ce pokémon est l’étape la plus difficile du trick. Elle est faisable avec l’Action Replay, mais nous ne sommes pas là pour utiliser un appareil de triche, donc nous allons nous en passer. Pour ça, il faudra obtenir un de ses semblables, le pokémon numéro 000, lequel peut-être obtenu de deux façons via l’astuce du Bad Clone Trick. Je vous renvoie à celle-ci pour plus d’information, mais voici à quel point il faudra diverger.

Une fois les premières étapes du glitch accomplie, et que vous obtenez tout vos pokémons avec des lettres retirés, vous devriez de nouveau avoir le bad clone dans votre équipe, comme ceci :

1
Sachez que vous pouvez également prendre le Sabelette qui faisait office de bouton RETOUR, si vous l’avez récupéré à la suite de la 3ème étape de l’astuce.

Amenez ce pokémon à la pension, et déposez-le. Allez faire un tour dehors et vous pourrez constater l’apparence… surprenante de votre pokémon.
2
Revenez, et reprenez votre pokémon. En allant dans le menu de vote équipe, vous constaterez que l’apparence du pokémon est maintenant un gros bloc de pixels, mais aussi, quand vous allez dans ses stats, qu’il porte le numéro 000!
34

Reste à effectuer la dernière des transformations. Formez-vous une équipe de 6 pokémons, 000 étant au sommet de votre équipe, et rendez-vous dans le PC. Utilisez l’option DEP. PKMN SNS LETTRE pour consulter votre équipe… qui, pourtant pleine, se trouve être vide…
5
Le responsable de ce bug est 000, qui est un occulteur. Il cache les pokémons qui se trouvent sous lui. Ca tombe bien, cela va nous permettre de prendre un pokémon d’une boite du PC, et de le mettre au sommet de l’équipe.

6 Pour le test, j’ai placé le farfuret « ET » obtenu a la fin de l’astuce Bad Clone Trick au sommet de mon équipe. Ne vous amusez pas à faire ça, utilisez un autre pokémon.

Quittez le PC. Et regardez votre équipe… si vous savez compter, vous constaterez une anomalie…
7
Note : vous pouvez, grâce à ça, vous fomenter une équipe de plus de 6 pokémons.

Retournez voir un des deux époux de la pension et donnez-lui à nouveau le 000. Vous retrouvez une équipe réglementaire. A nouveau dans le PC maintenant, déposez le dernier pokémon que vous avez retiré… Vous n’avez maintenant plus qu’à retirer le 000 de la pension, et il se sera transformé en 255. Bravo, vous avez obtenu le pokémon temporel que beaucoup de gens nomment Millenium. C’est lui qui vous permettra de voyager dans le temps.

8910

Etape 2 : Le Grand Voyage

Reste à faire un voyage correct. Pour cela, rendez-vous dans un centre pokémons dans vos deux versions.
Prenez dans votre équipe uniquement 255, et votre pokémon à échanger. « Purifiez-le » c’est-a-dire, supprimez toutes les attaques de deuxième génération qu’il possède. Ensuite, placez 255 au sommet de votre équipe.

Entrez en échange et vous constaterez que votre équipe d’O/A/C est à nouveau soi-disant vide, comme ici et ici

Confirmez l’échange et laissez faire. Et voilà ! Votre pokémon est arrivé dans votre version R/B/J !

Toutefois, il reste instable et aura un drôle de nom. Pour le stabiliser, allez le confier a la pension et reprenez-le après avoir fait un petit tour.

Nous avons ici une équipe avec Maraiste et Caratroc, lesquels sont ainsi en combat : Maraiste | Caratroc

Bon, allez, vous voulez le secret pour restaurer son apparence, hein ?

Etape Supplémentaire : le skin

Pour cela, je vous invite à vous rendre sur la page « Hack de Mémoire » que vous trouverez sur la partie « Hack » de notre site. Amusez-vous bien !

Le 255 risque maintenant de vous poser des problèmes car il n'apparait pas dans le PC et ne peut être supprimé. Confiez-le donc éternellement a la pension, et enlevez-le temporairement à chaque fois que vous avez besoin de faire un œuf. N'allez pas le PC avec le 255 dans votre équipe !

Bonjour !
Nous allons vous présenter un endroit dans Pokemon propre à toutes les versions sauf à une génération : Le parc safari, celui-ci ne faisait pas partie des fameuses versions Or et Argent (aucune correspondance n’a été trouvée pour cristal. Toute contribution est la bienvenue !)

Souvenez-vous de cette maison sans porte à Parmanie :
parc safari 1

Pourquoi ?
Tout simplement car les programmeurs avaient commencé à le programmer dans le jeu ! Ils ont ensuite arreté, pour une raison inconnue, et n’ont jamais fini le parc, créant le Parc National. Toutefois, une partie de la Map est accessible via un code Action Replay.

Ce code, en fait, c’est une combinaison de 3 codes avec chacun un effet différent, mais si la bonne combinaison est actionnée vous arriverez au parc.

Etape 1 : Entrez la séquence

La voici :
010344D0
015045D0
010343D0

Etape 2 :

Entrez dans une maison. Magie, vous voici a l’entrée du parc safari ! Les gardiens ne sont pas là, supposez que c’est gratuit et entrez !

 parc safari 2

Note importante :Cela fonctionne aussi avec uniquement les deux premiers codes. Toutefois, vous apparaissez bien dans le hall du parc… mais devant la porte de sortie ! Comme les gardes ne sont toujours pas la, on ne vous dira rien.

 

Etape 3 :

Franchissez la porte donc et vous voici dans le parc !

 parc safari 3

Malheureusement, ce parc étant une donnée beta, les herbes ne cachent aucun Pokemon.
Vous pourrez pêcher pour y trouver divers Pokemon, mais rien de bien transcendant.
Toutefois, ne sauvegardez jamais dans le parc safari car il n’y a pas de moyen direct d’en sortir.
A moins de mourir contre des Krabby cachés dans l’eau. :-p

 

Post Scriptum : Pour ceux qui se disent soudain : Et si on changeait la combinaison de ces trois codes ?

Ben voila les réponses :

L’activation seule du code 1 vous fera atterrir a la tour cendrée, allez savoir pourquoi.
Les codes 1 et 3 ensemble vous feront aussi atterrir à la tour cendrée.
Le code 3, seul, vous téléportera bizarrement à l’intérieur de la ville ou vous êtes déjà.
Le code 2 activé seul vous crashera le jeu avec un bel écran bleu, démo :
parc safari 4
J’espère que cette petite promenade dans les maps oubliées vous a fait plaisir.

 

 

CRISTAL

 

Bonjour a tous, je vais vous présenter une bonne astuce assez sympathique découverte par Roi Des Nuls.

C'est très simple, pour qu'on vous appelle quand vous le désirez :

- Allez à bourg geon, et appelez n'importe quel ami.
- Allez voir votre mère et demandez lui de changer d´heure.
Une fois cela fait, un de vos contacts (au hasard) devrait vous appelez directement !

Si jamais on ne vous appelle pas dans la seconde (ce qui est normal, ça marche pas à tous les coups), rechangez à nouveau l'heure avec votre mère.

Quelques précisions au niveau des appels téléphoniques :

Il y'a différents types d'appels :

- Ceux qui vous appellent pour vous dire qu'ils voient pleins de pokémons autour d'eux. Ca ne parait pas utile, mais en réalité cela augmente fortement les chances d'attraper ce pokémon, en particulier pour Insolourdo et Yanma !

- Ceux qui vous appellent pour combattre. Utile pour s'entrainer, il faut savoir que si vous les gardez longtemps dans vos contacts leurs pokémons s'améliorent eux aussi.

- Ceux qui vous donnent des objets. Cela peut être des pokéballs (Justin pêcheur à Acajou), des poussières d'étoiles (un homme planqué tout au sud de la route de la ligue avec un Canarticho), ou des pépites (une fille dans le parc naturel) ! Cela peut aussi être (et c'est intéressant), les différents types de Pierre :
Pierre Plante : Gina Pique-Nique (au sud de la pension)
Pierre Eau : Amédée Pêcheur (Ouest d'Acajou)
Pierre Foudre : Armelle Fillette (Ouest de Rosalia)
Pierre Feu : Samson Ecolier (Est du parc Naturel)

 

Bonjour ! Voici un petit glitch sympa qu’on classe habituellement dans la catégorie des glitches mineurs. J’ai choisi de ne pas le faire car je le considère tout de même un rang au-dessus des autres, qui sont vraiment pas très utiles XD.

Enfin, celui-ci permettra de donner la couleur des habits de la fille au garçon, et vice-versa.

Il n’y a aucun pré-requis pour ce glitch, mais disons qu’il est préférable de le faire en début de partie, car le faire efface toute votre partie précédente. On peut donc dire qu’il permet de recommencer une partie avec un garçon ou une fille habillé(e) différemment.

Etape 1 : Démarrez une nouvelle partie avec une fille ou un garçon et sauvegardez. Prenez le genre opposé à celui que vous voulez pour votre jeu.

Etape 2 : Eteignez, puis relancez le jeu. A nouveau, démarrez une nouvelle partie, cette fois avec votre genre (donc, celui opposé a celui que vous avez pris précédemment).

Etape 3 : Sauvegardez. Le jeu vous dit alors le traditionnel « Sauvegarde. Ne pas éteindre » mais sur un air de défi, éteignez quand même.

Etape 4 : Rallumez et chargez votre partie. Constatez.

 

 

Bonjour à tous. Bien que le Bad Clone Trick permette la fabrication en masse de Shineys, voici un truc toujours utile surtout utilisé en combinaison avec le Bad Clone Trick. Ca servira aussi à ceux que le Bad Clone Trick reste inviolable.

Il permet d’avoir un Metamorph Shiney facilement dans O/A/C. Vous aurez toutefois besoin d’une version de première génération (avec deux game boy, donc) et d’un câble link.

Vous pouvez aussi faire ça sur Emulateur ou via Pokémon Stadium.

Récapitulons ce qui est nécessaire :
- Deux Gameboy (dont au moins une color) et un câble link OU un émulateur link OU Pokémon Stadium.
- Une cartouche de seconde génération avancée au minimum jusqu'à Rosalia
- Une cartouche de première génération avancée au minimum jusqu’à Parmanie

L’astuce :

Capturez un pokémon Shiney sur O/A/C. Facile à dire hein ? Attendez, ce n’est pas tout : il doit être capable d’apprendre l’attaque Copie. Si si. Et il faut qu’il fasse partie des pokémon de la première génération. Coup de bol : Le léviathor rouge entre dans ces critères ! Le plus facile est donc de le capturer lui..

Envoyez-le donc dans R/B/J pour lui apprendre l’attaque Copie. Allez affrontez un Metamorph sauvage, toujours dans R/B/J, avec votre shiney. Utilisez Copie. Laissez Metamorph utilisez également Copie sur vous, au minimum deux fois, sans le tuer (jouez de la pokéflute par exemple) après s’être transformé grâce à Morphing, et capturez-le.

Soignez-le à présent dans un centre pokémon et renvoyez-le sur O/A/C. Il sera Shiney à son tour. Vous pouvez ainsi l’accoupler avec certain de vos pokémons pour optimiser vos chances de rendre votre pokémon sorti de l’œuf shiney.
Si vous utilisez le Bad Clone Trick, sachez qu’après avoir obtenu un Shiney haut level avec le trick, vous pouvez à présent l’accoupler avec le métamorph shiney. C’est le meilleur moyen pour conserver le gène Shiney en obtenant des bébés qui seront donc les formes stables des pokémons obtenus !

 

 

Suite à la publication du Bad Clone Trick, un membre nous à dit avoir eu un problème isolé que personne n'avait jamais rencontré : son personnage avait purement et simplement changé de sexe.

Nous avons donc cherché une solution qui permettrait de restaurer le problème. C'est alors qu'on a retrouvé un ancien glitch qui pourrait nous être utile et qui est un dérivé de l'Androgyne. Il permet, en plus du changement de couleur, de changer de sexe, en conservant bien sûr sa partie. Si vous aviez donc un garçon orange, vous pouvez, grâce à ce glitch, passer sur une fille orange, et si vous aviez une fille bleue, vous pouvez passer sur un garçon bleu. Il y a un risque majeur à utiliser ce glitch, nous vous en parlerons en temps voulu

  • Démarrez le jeu et faites nouvelle partie. Il va falloir prendre le sexe opposé à celui que vous avez déjà, c'est à dire en gros, le sexe que vous voulez revetir.
  • Sauvegardez la partie. Attention, il va falloir bien sûr éteindre pendant la sauvegarde. Mais pas n'importe quand. Eteignez immédiatement après avoir dit "OUI" (laissez tout de même les premières lettres s'afficher. Une sauvegarde trop tôt ne fera rien, donc vous pourrez recommencer. En revanche, une sauvegarde trop tard pourrait écraser votre jeu ! Vous avez théoriquement jusqu'à la fin du PAS pour éteindre sans danger donc une grosse marge, donc je pense que ce n'est pas vraiment un problème.
    En revanche, le problème se situe ailleurs. Au rallumage, vous aurez obtenu votre but, c'est à dire changer de sexe, tout en conservant votre ancienne partie. Toutefois, la raison de ce glitch est que le jeu prends des informations un peu des deux sauvegardes quand vous éteignez. Vous avez donc le sexe de la nouvelle partie, mais tout le reste de l'ancienne. En revanche, il est fort probable que les informations du PC soient livrés avant le sexe. Pour cette raison, tout les pokémons du PC auront probablement disparus (ce qui n'est pas le cas de ceux de l'équipe). Vous devrez donc, si vous souhaitez utiliser ce glitch, et à moins d'avoir une chance extraordinaire qui vous permettra d'attraper au vol la micro-seconde qui converse les deux, mettre au moins 6 pokémons à l'abri dans votre équipe, et le reste sur une autre version, ou chez un copain, afin de tout récuperer ensuite. Et pour ceux qui se posent la question, oui, les pokémons glitches "déchets" des Bad Clone Trick et Johto Cloaking Trick, théoriquement inrelachables, seront eux aussi effacés.
  • Note : Ceci activera également automatiquement le cadeau mystère, et ce même avant de pouvoir l'avoir.
  •  

     

    Transformisme - OA

    Voila quelque chose d'assez particulier. Allez dans la tour cendrée à Rosalia, combattre le pyroman que vous voyez sur la photo ci-dessous. Notez bien qu'il est orange et possède un Reptincel au niveau 17. Une fois battu, regardez-le à nouveau... il a changé de vetement pour arborer un style gris !
    Le pyroman en question Une fois battu

    Renaissance par évolution - OAC

    Voici un glitch amusant mais somme toute logique. On le retrouve à travers les deux premières générations du jeu. Prenez un pokémon et faites-le combattre. Il doit, au cours du combat, monter de niveau pour atteindre le niveau auquel il évolue. Ensuite, toujours pendant le combat, faites-le mourrir. Prenez le relai avec un autre pokémon, et finissez le match. Après celui-ci, tout natuellement, votre premier pokémon évolue... et par ce fait, si vous allez dans votre menu Pokémon, il est ressucité.

    Empêcher le poison de tuer - OAC

    Merci à pokeboss pour ce glitch
    On sait que tous les quatre pas, l'effet du poison agit, enlevant des PVs a votre pokémon. Il y a une manière très simple pour éviter son effet. La technique utilisée dans R/B/J ayant été corrigée pour cette nouvelle génération, il va alors falloir ruser. On ne peut le faire que dans les herbes, ou une grotte, en rencontrant un pokémon sauvage en tournant sur soi-même après 3 pas, puis en fuyant le combat. Ainsi vous aurez de nouveau 4 pas à faire avant d'être affecté par le poison : il suffit donc de recommencer l'opération.

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×