BUGS DIAMANT PERLE PLATINE

Je suis dsl mais je n'avais pas de codes actions replay pour D/P/P DONC VOILA DES BUGS!!! ON PE MEME AVOIR DARKRAI ET SHAYMIN

 

Ce glitch permet de capturer les pokémons Darkrai, Shaymin, Giratina et autres, sans action replay sur D/P. Il permet également de "voler".
Statut : Fonctionnel/Instable
Tuteur : Furfande
Remerciements à HallOfOrigin (Auburneye et Commandolam en particulier), à Pelican, Alesck4, Nico182, pokeboss, ainsi qu'à l'équipe des Testeurs dans sa globalité.

Pré-requis :
- Le Vélo
- L'Explorakit
- La carte des baies ou la carte de la pokémontre (indispensables car vous ne pourrez ouvrir le sac)
- Un pokémon connaissant Vol. Vous pouvez sortir au cas ou de la Zone Mystère en utilisant Vol/Tunnel/Téléport, ayez donc ça sur vous.
- Le Dex National
- Pour Darkrai : Avoir déjà rapporté la Lun'aile au gamin (donc avoir rencontré Cresselia)
- Ne pas faire le glitch entre 23h00 et 9h00, car vous allez traverser des batiments, dont le restaurant qui, à ces heures-ci, est fermé, et vous seriez alors rejetés.

Ce glitch est un glitch assez particulier. Comme vous l'avez déjà compris, il permet de capturer Darkrai, Shaymin, et bien d'autres. Comment ? En volant littéralement, ce qui nous permet d'aller n'importe ou. Cela n'a théoriquement pas de limite, même si ces utilités les plus importantes sont la capture des légendaires. Nous allons ici vous expliquer quelques usages de ce Trick, les plus importants, mais garder à l'esprit qu'on peut également s'en servir simplement pour aller d'une ville à une autre ou pour traverser une mer. Sachez que dans Platine, vous pouvez Tweaker, mais Darkrai et Shaymin n'apparaitront pas, contrairement à D/P, car ils sont sécurisés et necessitent une activation. De même Giratina, au coeur de l'histoire de Platine, n'est pas capturable. Par contre, vous pourrez utiliser les autres usages.
C'est un glitch en deux parties, dont la deuxième est compliquée, dans le sens ou il faut suivre AVEC EXACTITUDE les indications. Sachez que ce glitch est encore en plein test, c'est une version beta, alors, même si nos instructions devraient écarter tout risque de pertes de sauvegarde, nous n'excluons pas que ce glitch, par ses effets très aléatoires, pourrait bousiller votre sauvegarder. Soyez très prudent, respectez nos instructions à la lettre et surtout, utilisez de préférence un linker. Evitez les émulateurs. Sachez que nous déclinons toutes responsabilités quand à la perte éventuelle de votre sauvegarde. Quelque soit votre résultat, sachez que nous sommes preneurs de tout les rapports concernant ce glitch afin de perfectionner cette page et d'aider les autres. Contactez-nous ou postez sur le forum si possible !
ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.

Le Tweaking Glitch

La première partie du glitch est la plus aléatoire. Elle est nommée Tweaking Glitch. To Tweak, littéralement, c'est bouger dans tout les sens. C'est ce qu'on va faire ici. L'interêt de pratiquer cette technique, c'est que si on fait ça sur une ligne de chargement du jeu (c'est à dire les lignes qui servent à charger les maps suivantes), on peut faire buguer le jeu afin de créer un effet qui nous interesse. Commencez donc par vous rendre à Féli Cité. C'est impossible à savoir si on ne vous le dit pas, mais il existe une ligne de chargement graphique au Nord de la ville, entre les deux lampadaires du bas (les plus au Sud parmi les 4 qui mènent à la sortie de la ville). Voir l'image ci-dessous :
position du trick

Le Tweak est assez particulier. Pour le réaliser, il vous faut de bon doigts, et de la patience. Il existe plusieurs techniques, chacun ayant la sienne. De toutes celles que nous avons pu tester, une a retenu notre attention. Cette technique, empruntée à un utilisateur du site YouTube nommé commandolam, glitchologue américain du site HallOfOrigin.com avec qui nous travaillons en étroite collaboration (pourquoi ne pas rendre à César ce qui lui appartient ?) s'est revelée plus efficace encore que la technique "classique" ou même que celle que nous utilisions. C'est pourquoi nous avons choisi de l'illustrer ici. Partez du bas des quatres lampadaires, en dessous donc des deux qui se trouvent les plus au sud. Placez-vous deux cases à gauche du lampadaire qui est en bas à droite, à vélo, et montez rapidement en direction des lampadaires. Une fois le lampadaire dépassé d'une case, braquez sur la droite d'une case et descendez immédiatement d'un case avant de retourner à gauche d'une nouvelle case, puis à droite, puis sortir du carré par la gauche. En gros, vous venez de tourner en rond sur un carré de 4 cases. Vous devez faire ça super vite, et sans cogner dans un mur, sinon, il faudra tout recommencer. C'est pas facile à comprendre, alors je vous ai fait une petite image du tracé. J'ai fait 3 images pour plus de compréhension mais il ne faut pas marquer de temps d'arrêt entre, il faut évidemment tout enchainer :
chemin du tweak

N'hésitez pas à regarder la vidéo de commandolam en fin d'astuce si vous bloquez, tout y est très clairement indiqué. Le tweaking trick peut causer différent effets. Nous les avons répertoriés ici en spécifiant ce qui marche, et ce qui ne marche pas.

  • - Il ne se passe rien nulle part. Le tweak n'a pas bien été executé (vous avez encontré un mur ou n'avez pas suivi avec exatitude le chemin.
  • - Le jeu plante durant le tweak. C'est que vous avez passé trop de temps à tweaker. Il vous suffit de redémarrer.
  • - Un mur invisible vous bloque vers le bas, après le tweak. Si cela vous arrive, c'est que vous avez été trop lent à tweaker. Il faut passer plus rapidement d'une case à l'autre. Recommencez.
  • - Une bande noire ("void") apparait juste après le Shop. Sympa, mais inutile. Ouvrez votre sac ou votre Dex puis quittez-le afin d'annuler l'effet, puis recommencez.
  • - Une bande noire apparait vers le GTS, faisant buguer les graphismes (apparition d'arbres partout). Même tarif que l'effet précédent
  • - Une grotte apparait en plein milieu de la ville. Vous ne pouvez rien en faire, donc, encore une fois, ouvrez votre sac ou votre Dex puis quittez-le afin d'annuler l'effet, puis recommencez.
  • - Une bande noire apparait sur la gauche, vers Féli Télé et vous ne pouvez pas la franchir. C'est une "Unwalkable Void", et ça ne nous sert à rien. Si vous obtenez ce genre de void, vous n'êtes pas très loin de l'obtention d'un bon effet. Essayez de suivre précisément le chemin sans déborder. Ouvrez votre sac ou votre Dex puis quittez-le afin d'annuler l'effet, puis recommencez.
  • - Une bande noire apparait sur la gauche (direction route 218), vous pouvez marcher dessus, mais l'herbe n'apparait pas sous vos pas. C'est très dommage, c'est une fausse bande. Ca arrive, vous y êtes presque. Ouvrez votre sac ou votre Dex puis quittez-le afin d'annuler l'effet, puis recommencez.
  • - Une bande noire apparait sur la gauche de la ville (direction route 218). Vous pouvez rouler/marcher dessus et à chaque pas, l'herbe apparait sous vos roues/pieds. En fait il s'agit de la route 203, mais retranscrite du mauvais côté de la ville sous forme de Void. Le tweak a fonctionné.
  • - La route 203 apparait sur la gauche de la ville (direction route 218). Ce n'est pas une Void, mais quelle importance, la route est quand même la ! C'est donc bon quand même.

Voici à quoi ressemble une void noire ouverte :
tweakingtrick
Lorsque c'est fait, félicitations, car vous avez rempli une étape pas facile du Trick. Si vous buguez toujours, voici la vidéo du décodage du Tweaking, par Commandolam :

A présent, cela change en fonction de ce que vous voulez faire.
Afin de clarifier la lecture, nous avons séparé tout ça en plusieurs pages. Cliquez sur ce qui vous interesse parmi les choix suivants, sachant qu'au fur et à mesure des découvertes, nous ajouterons des effets à cette liste :

Liste des Glitches Exploitables

Simples Glitches
  • Il existe dans le jeu des endroits inaccessibles. Depuis pokémon R/B/J, ou chacun a revé au moins une fois d'aller voir ce qui se passait de l'autre côté des barrières de Bourg-Palette, à D/P/P, les "Zones Secrètes" ont été génératrices de mythes et de fake complètement fous, même si les codes AR et les glitches les ont parfois démontés. Et dans D/P/P, c'est comme dans R/B/J : Pas besoin de code AR ! Car comme je dis dans la section Speed Runs, il faut comprendre que le Tweaking Trick n'est pas seulement un moyen d'aller capturer des pokémons légendaires, c'est à la base un moyen de survoler toute la map et d'accéder à n'importe quel endroit. Si vous trouvez une zone, n'importe laquelle, ou on ne peut aller normalement, SIGNALEZ-LA ! On peut peut-être y accéder avec le Tweaking Trick !
    ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.Cliquez ici pour retourner à l'étape I : Tweaking Glitch

     

    Rentrer dans le Fake-Sinnoh

    Pour accéder à une zone impossible, vous devez vous rendre dans le Fake-Sinnoh, la version "Map" du jeu. Pour cela, l'idéal est d'utiliser le "Fake de Shaymin" et donc, de suivre l'astuce de Shaymin jusqu'à ce que vous arriviez sur les maps du jeu. Pour plus de clarté, je vous recopie cela ici.
    Si vous avez fait apparaitre la route : Allez sur celle-ci et placez-vous sur le petit talus qu'on peut sauter (là ou se trouve originellement une pokéball). Il y a ici 3 arbres à votre gauche, collez-vous à celui du milieu et ne bougez plus.
    Si vous avez fait apparaitre la bande noire : c'est plus difficile de vous diriger. Mettez donc votre compteur de pas à 0 et faites exactement ceci :
    - A partir du panneau à côté de la petite fille, 16 pas vers la gauche. Faites-en uniquement 15 si la femme aux cheveux verts vous empêche de faire le 16ème.
    - 2 pas en bas
    - 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
    - 11 pas vers le haut
    - 9 pas vers la droite
    - 3 pas vers le bas
    - 3 pas vers la gauche
    Dans les deux cas maintenant : Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ici, car vous ne pourrez pas le faire plus loin.

    A présent, remettez le compteur de pas à 0. Nouvelle série d'instruction, partant donc de l'arrière de la porte :
    - 2 pas en bas
    - 5 pas vers la droite
    - 2 pas en haut
    - Avancez vers le haut d'environ 429 pas, c'est à dire jusqu'à arriver juste un pas au-dessus de la grotte retour, à Féli Cité. Si vous avez trop avancé, ce n'est pas grave, vous pouvez revenir en arrière. Positionnez vous bien un pas au-dessus de la grotte, et utilisez l'Explorakit. Le jeu redémarre.
    Bon. Maintenant, il va s'agir de suivre un chemin bien précis, qu'il ne faudra pas contourner. Mais en même temps qu'on dit de suivre les grandes lignes de ce chemin, on vous dit également que les chemins ne sont pas prédéterminés. Vous pouvez rencontrer des obstacles ou freezer si vous suivez exactement le chemin. C'est à vous de bricoler votre histoire, afin de suivre le plus précisément possible ces indications. Commencez par enregistrer l'Explorakit, et remettre le compteur à 0. Prenez le vélo, et partez pour 446 pas vers la droite. A noter que nous vous donnons ici ce qu'on appelle le "chemin Alesck4", du nom de son découvreur, et qui a marché sur le plus de versions. Gardez à l'esprit que sur certaines versions, le nombre de pas a faire n'était pas de 446, mais de 875 (c'est le "chemin Pelican"). Il n'y a aucun moyen de savoir dans quel cas vous êtes. Si, en suivant le chemin que nous vous fournissons, le jeu plante (et que vous avez encore votre sauvegarde au rallumage), alors tentez de faire 875 à la place.

    A présent, commence la longue étape d'ascension qui dure approximativement 65000 pas. Durant cette étape, il est possible que vous ne voyez plus votre personnage et qui vous tombiez dans un double écran noir. Ne vous en inquietez pas outre mesure et continuez à monter en vous aidant de la musique, car lorsque vous entendrez la musique de Féli-cité, un simple aller-retour dans un menu réaffichera l'image. Si votre personnage n'a jamais disparu, vous vous verrez sortir de ce grand noir pour arriver, à la fin de cette montée, sur un tapis d'arbres : Il s'agit du Fake de Shaymin, plus précisément les environs de la route 212.

    Zone Secrète du Parc Ami

    Ce glitch vous permet d'accéder dans une zone impossible. Elle contient un peu d'herbe. Voici le chemin à suivre.

    Une fois dans le Fake-Sinnoh, ça devient ici assez facile : Il vous suffit de vous diriger en direction du Parc Ami. Pour cela, montez pour arriver sur la route 213 et allez direction plein ouest. Vous allez rencontrer plein de murs invisibles, mais c'est pas grave, montez/descendez un peu selon et continuez votre chemin. Vous devez traverser à nouveau des arbres, puis une bande noire, puis à nouveau des arbres. Avancez vers la gauche tout en montant pour revenir sur la route 221. Il ne vous reste plus qu'a aller tout a l'est de cette route, au batiment du Parc Ami, et de traverser le batiment sans entrer dedans. Vous arrivez alors dans la fameuse zone que vous pouvez voir ici :
    Zone secrète du parc ami (PRAMA)

    Maintenant, afin de ne pas faire planter le jeu, vous devez vous placer au Nord de cette zone, juste en dessous des arbres, comme sur l'image, et sauvegardez. Redémarrer votre jeu : c'est gagné ! Au rallumage, vous serez probablement dans le noir. Rafraichissez l'écran en ouvrant le menu et le pokédex puis en fermant tout.

    La Pension

    Avouez : vous avez toujours eu envie de savoir ce qu'il y avait dans le parc de la pension. La réponse est RIEN. On ne peut même pas parler aux pokémons. Si toutefois ça vous intéresse, une fois dans Fake-Sinnoh, trouvez Bonville en remontant la route 212, direction Unionpolis, puis en prenant la route 209 à l'Est. Il vous suffit ensuite de franchir les barrières du parc, et de sauvegarder puis redémarrer. Zone secrète de la Pension (PRAMA)

    Pareil, Au rallumage, vous serez probablement dans le noir. Rafraichissez l'écran en ouvrant le menu et le pokédex puis en fermant tout.

 

 

  • ET VOILA UN 2EME

 

Ce glitch permet de capturer les pokémons Darkrai, Shaymin, Giratina et autres, sans action replay sur D/P. Il permet également de "voler".
Statut : Fonctionnel
Tuteur : Krys3000
Ici, nous allons vous permettre d'utiliser des "speed runs". Les speed runs sont des glitches permettant de "skipper", c'est à dire contourner, certains parties du jeu, et d'accéder à des endroits avant l'heure prévue. Car il faut comprendre que le Tweaking Trick n'est pas seulement un moyen d'aller capturer des pokémons légendaires, c'est à la base un moyen de survoler toute la map et d'accéder à n'importe quel endroit. Nous sommes continuellement en recherche de Speed Runs avec le Tweaking Trick, si vous en trouvez n'hésitez pas à en soumettre sur le forum !
ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.Cliquez ici pour retourner à l'étape I : Tweaking Glitch

 

 

Speed Run de Rivamar

Ce speed run permet d'accéder à Rivamar avant que la coupure de courant soit réparée. Pour faire simple, vous pouvez accéder à Rivamar à partir du moment ou vous avez deux badges.

Vous devez vous rendre dans le Fake-Sinnoh, la version "Map" du jeu. Pour cela, l'idéal est d'utiliser le "Fake de Shaymin" et donc, de suivre l'astuce de juaymin jusqu'à ce que vous arriviez sur les maps du jeu. Pour plus de clarté, je vous recopie cela ici.
Si vous avez fait apparaitre la route : Allez sur celle-ci et placez-vous sur le petit talus qu'on peut sauter (là ou se trouve originellement une pokéball). Il y a ici 3 arbres à votre gauche, collez-vous à celui du milieu et ne bougez plus.
Si vous avez fait apparaitre la bande noire : c'est plus difficile de vous diriger. Mettez donc votre compteur de pas à 0 et faites exactement ceci :
- A partir du panneau à côté de la petite fille, 16 pas vers la gauche. Faites-en uniquement 15 si la femme aux cheveux verts vous empêche de faire le 16ème.
- 2 pas en bas
- 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
- 11 pas vers le haut
- 9 pas vers la droite
- 3 pas vers le bas
- 3 pas vers la gauche
Dans les deux cas maintenant : Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ici, car vous ne pourrez pas le faire plus loin.

A présent, remettez le compteur de pas à 0. Nouvelle série d'instruction, partant donc de l'arrière de la porte :
- 2 pas en bas
- 5 pas vers la droite
- 2 pas en haut
- Avancez vers le haut d'environ 429 pas, c'est à dire jusqu'à arriver juste un pas au-dessus de la grotte retour, à Féli Cité. Si vous avez trop avancé, ce n'est pas grave, vous pouvez revenir en arrière. Positionnez vous bien un pas au-dessus de la grotte, et utilisez l'Explorakit. Le jeu redémarre.
Bon. Maintenant, il va s'agir de suivre un chemin bien précis, qu'il ne faudra pas contourner. Mais en même temps qu'on dit de suivre les grandes lignes de ce chemin, on vous dit également que les chemins ne sont pas prédéterminés. Vous pouvez rencontrer des obstacles ou freezer si vous suivez exactement le chemin. C'est à vous de bricoler votre histoire, afin de suivre le plus précisément possible ces indications. Commencez par enregistrer l'Explorakit, et remettre le compteur à 0. Prenez le vélo, et partez pour 446 pas vers la droite. A noter que nous vous donnons ici ce qu'on appelle le "chemin Alesck4", du nom de son découvreur, et qui a marché sur le plus de versions. Gardez à l'esprit que sur certaines versions, le nombre de pas a faire n'était pas de 446, mais de 875 (c'est le "chemin Pelican"). Il n'y a aucun moyen de savoir dans quel cas vous êtes. Si, en suivant le chemin que nous vous fournissons, le jeu plante (et que vous avez encore votre sauvegarde au rallumage), alors tentez de faire 875 à la place.

A présent, commence la longue étape d'ascension qui dure approximativement 65000 pas. Durant cette étape, il est possible que vous ne voyez plus votre personnage et qui vous tombiez dans un double écran noir. Ne vous en inquietez pas outre mesure et continuez à monter en vous aidant de la musique, car lorsque vous entendrez la musique de Féli-cité, un simple aller-retour dans un menu réaffichera l'image. Si votre personnage n'a jamais disparu, vous vous verrez sortir de ce grand noir pour arriver, à la fin de cette montée, sur un tapis d'arbres : Il s'agit du Fake de Shaymin, plus précisément les environs de la route 212.

Une fois dans le Fake-Sinnoh, ça devient ici assez facile : il vous suffit de vous orienter simplement pour retrouver la Rive du Lac Courage ou se trouve le complexe hôtelier des routes 213/214, c'est à dire direction Est à travers Verchamps pour rejoindre la route 213. C'est à l'Est de ce complexe qu'on vous empêche d'aller normalement à Rivamar. Dans Fake-Sinnoh, il n'y a aucun personnage. vous n'avez qu'à franchir l'escalier. A présent, placez-vous comme sur l'image suivante et sauvegardez puis faites un reset (ou utilisez l'explorakit). Position de sauvegarde

Au rallumage, vous serez probablement dans le noir. Rafraichissez l'écran en ouvrant le menu et le pokédex puis en fermant tout, et vous pourrez poursuivre vers Rivamar.

 

Captures de Pokémon
  • - GIRATINA GLITCH(longueur : faible | risque : zéro)

 

Cette partie du glitch est la plus simple. En fait, Giratina est très simple à avoir avec le Tweaking Trick, il n'y a pas du tout de complications ni de risques à le faire. L'utilité est bien sûr limitée, mais ça vous permet d'avoir Giratina avant l'heure.
ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.Cliquez ici pour retourner à l'étape I : Tweaking Glitch

Giratina Glitch

Etape d'Amorce :
Cette étape est commune à la capture de n'importe qui.
Si vous avez fait apparaitre la route : Allez sur celle-ci et placez-vous sur le petit talus qu'on peut sauter (là ou se trouve originellement une pokéball). Il y a ici 3 arbres à votre gauche, collez-vous à celui du milieu et ne bougez plus.
Si vous avez fait apparaitre la bande noire : c'est plus difficile de vous diriger. Mettez donc votre compteur de pas à 0 et faites exactement ceci :
- A partir du panneau à côté de la petite fille, 16 pas vers la gauche. Faites-en uniquement 15 si la femme aux cheveux verts vous empêche de faire le 16ème.
- 2 pas en bas
- 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
- 11 pas vers le haut
- 9 pas vers la droite
- 3 pas vers le bas
- 3 pas vers la gauche
Dans les deux cas maintenant : Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ici.

Capture de Giratina :

A présent, remettez le compteur de pas à 0. Nouvelle série d'instruction, partant donc de l'arrière de la porte :
- 1 pas en bas
- 5 pas vers la droite
- 430 pas en haut
- 10 pas vers la gauche
A présent, sauvegardez ici, et resetez. Allez 300 pas vers le bas, sauvegardez à nouveau, resetez, et continuez vers le bas le plus possible (normalement 116 pas). Ouvrer le menu puis allez par exemple dans pokédex, ou n'importe ou ailleurs, fermez le menu, et faites un pas au sud pour accéder à la Grotte Retour. Vous n'avez plus qu'a descendre pour trouver Giratina.

  • - Shaymin Glitch (longueur : moyenne | risque : moyen)

 

Cette partie du glitch est compliquée dans le sens ou il faut suivre AVEC EXACTITUDE les indications. Sachez que ce glitch est encore en plein test, c'est une version beta, alors, même si nos instructions devraient écarter tout risque de pertes de sauvegarde, nous n'excluons pas que ce glitch, par ses effets très aléatoires, pourrait bousiller votre sauvegarder. Soyez très prudent, respectez nos instructions à la lettre et surtout, utilisez de préférence un linker. Evitez les émulateurs. Sachez que nous déclinons toutes responsabilités quand à la perte éventuellement de votre sauvegarde. Quelque soit votre résultat, sachez que nous sommes preneurs de tout les rapports concernant ce glitch afin de perfectionner cette page et d'aider les autres. Contactez-nous ou postez sur le forum si possible !
ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.Cliquez ici pour retourner à l'étape I : Tweaking Glitch

Shaymin Glitch

Etape d'Amorce :
Cette étape est commune à la capture de n'importe qui.
Si vous avez fait apparaitre la route : Allez sur celle-ci et placez-vous sur le petit talus qu'on peut sauter (là ou se trouve originellement une pokéball). Il y a ici 3 arbres à votre gauche, collez-vous à celui du milieu et ne bougez plus.
Si vous avez fait apparaitre la bande noire : c'est plus difficile de vous diriger. Mettez donc votre compteur de pas à 0 et faites exactement ceci :
- A partir du panneau à côté de la petite fille, 16 pas vers la gauche. Faites-en uniquement 15 si la femme aux cheveux verts vous empêche de faire le 16ème.
- 2 pas en bas
- 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
- 11 pas vers le haut
- 9 pas vers la droite
- 3 pas vers le bas
- 3 pas vers la gauche
Dans les deux cas maintenant : Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ici, car vous ne pourrez pas le faire plus loin.

Capture de Shaymin :

A présent, remettez le compteur de pas à 0. Nouvelle série d'instruction, partant donc de l'arrière de la porte :
- 2 pas en bas
- 5 pas vers la droite
- 2 pas en haut
- Avancez vers le haut d'environ 429 pas, c'est à dire jusqu'à arriver juste un pas au-dessus de la grotte retour, à Féli Cité. Si vous avez trop avancé, ce n'est pas grave, vous pouvez revenir en arrière. Positionnez vous bien un pas au-dessus de la grotte, et utilisez l'Explorakit. Le jeu redémarre.
Bon. Maintenant, il va s'agir de suivre un chemin bien précis, qu'il ne faudra pas contourner. Mais en même temps qu'on dit de suivre les grandes lignes de ce chemin, on vous dit également que les chemins ne sont pas prédéterminés. Vous pouvez rencontrer des obstacles ou freezer si vous suivez exactement le chemin. C'est à vous de bricoler votre histoire, afin de suivre le plus précisément possible ces indications. Commencez par enregistrer l'Explorakit, et remettre le compteur à 0. Prenez le vélo, et partez pour 446 pas vers la droite. A noter que nous vous donnons ici ce qu'on appelle le "chemin Alesck4", du nom de son découvreur, et qui a marché sur le plus de versions. Gardez à l'esprit que sur certaines versions, le nombre de pas a faire n'était pas de 446, mais de 875 (c'est le "chemin Pelican"). Il n'y a aucun moyen de savoir dans quel cas vous êtes. Si, en suivant le chemin que nous vous fournissons, le jeu plante (et que vous avez encore votre sauvegarde au rallumage), alors tentez de faire 875 à la place.

A présent, commence la longue étape d'ascension qui dure approximativement 65000 pas. Durant cette étape, il est possible que vous ne voyez plus votre personnage et qui vous tombiez dans un double écran noir. Ne vous en inquietez pas outre mesure et continuez à monter en vous aidant de la musique, car lorsque vous entendrez la musique de Féli-cité, un simple aller-retour dans un pokédex réaffichera l'image. Si votre personnage n'a jamais disparu, vous vous verrez sortir de ce grand noir pour arriver, à la fin de cette montée, sur un tapis d'arbres : C'est Fake-Sinnoh.
A partir de là, c'est un passage assez difficile a expliquer, raison pour laquelle nous vous donnons une vidéo explicative en fin de trick.
Montez un peu tout droit, vous arriverez rapidement à un escalier (on vous indique que vous êtes à Féli-cité) que vous pouvez monter pour atteindre un lac. A droite de ce lac et de l'escalier il y a un talus d'arbres. Accolez-vous au coin en bas à droite du carré herbeux qui fait angle avec ces arbres, et franchissez ceux-ci vers le bas jusqu'à arriver dans une nouvelle "Zone Mystère" ou réside un minuscule plan d'eau et, un peu plus bas vers la droite, une mare. Allez à droite toute à partir de là et vous traverserez une rivière. En continuant, vous finirez pas être bloqué devant une forêt d'arbres, sur un monticule possédant un minuscule petit chemin de franchissement que vous devez emprunter à vélo et qui vous mène vers le bas. Faites-le donc, puis descendez du nouveau monticule avant de recommencer à aller vers la droite en suivant la route (vous tomberez sur un shop normalement). A partir de là, il s'agit de monter tout en continuant à aller vers le droite, et ce jusqu'à ce que vous arriviez sur la plage. Descendez-là, et suivez le littoral de la plage vers la droite. Arrivé au bout, remontez et vous tomberez sur une succession d'escaliers, que vous devrez monter. Les escaliers continuent vers la droite, suivez-les, et poursuivez votre route jusqu'à revenir au niveau de la plage. A partir de la, c'est direction droite et passez à travers tout, jusqu'à arriver à un centre pokémon.

On y est presque. Placez-vous à gauche de ce centre et remontez vers le Nord, passez à gauche du Shop, et remontez. Rendez-vous sur la parcelle de sable près de l'eau, à droite, et franchissez la mer en roulant dessus. Avant de trop monter, placez-vous bien à droite de la colonne de rochers (en franchissant celle-ci) et monter jusqu'à la nouvelle "Zone Mystère", puis "Féli-cité" à nouveau, et enfin à une nouvelle portion de rocher (qui est en formation pyramidale). Grimpez à la gauche de cette pyramide jusqu'à un lac (qui est en "Zone Mystère") et partez sur la droite, puis vers le haut pour rejoindre la mer. Restez sous les rochers au Nord et roulez vers la droite, sur la mer, jusqu'à rejoindre de nouveau la terre ferme. Remontez brutalement au Nord par l'escalier et tenez la direction (sans faire gaffe aux autres escaliers) jusqu'à arriver en haut du rocher. Prenez l'escalier qui monte de façon penchée pour cela. En regardant au Nord à partir de la fin de ce grand rocher, vous apercevez un truc assez bizarre. Grimpez dans sa direction : il s'agit du passage marin. A présent, éloignez-vous du bord noir en montant une vingtaine de pas vers le nord sur le passage. A partir de là, utilisez l'Explorakit que vous avez enregistré. Attention à ne pas déployer le menu !

Note : Si vous avez fait 875 pas tout à l'heure, vous arriverez sur l'eau, et il faudra vous rabattre un peu sur la gauche.

Le jeu redémarrera une nouvelle fois. De retour dans le jeu, vous êtes dans le passage marin, dans le noir complet. Allez dans le menu, sur le pokédex, et appuyez sur B pour en ressortir. Vous êtes dans le véritable passage marin. Vous pouvez à présent grimper jusqu'au Paradis Fleuri, ou Shaymin vous attends ! Une fois capturé, quittez le Paradis Fleuri en Volant.

Vous vous êtes complètement perdus ? Ce n'est pas très grave, on a pensé à tout, alors voici une vidéo réalisée par Alesck4 et illustrant le chemin à prendre. Il y a quelques tâtonnements, du au fait que c'est expérimenté en même temps que filmé. Nous aurons bientôt peut-être des vidéos plus efficaces à vous présenter


  • - Cresselia Glitch (longueur : élevée | risque : faible)

 

Cette partie du glitch est compliquée dans le sens ou il faut suivre AVEC EXACTITUDE les indications. Libérer Cresselia est très utile car c'est un bon moyen de pouvoir ensuite utiliser le glitch pour aller capturer Darkrai. Sachez que ce glitch est relativement sûr puisqu'aucun echec/perte de save n'a jamais été constaté. Toutefois, par ses effets très aléatoires, nous n'excluons jamais à 100 % que ce glitch pourrait bousiller votre sauvegarder. Soyez très prudent, respectez nos instructions à la lettre et surtout, utilisez de préférence un linker. Evitez les émulateurs. Sachez que nous déclinons toutes responsabilités quand à la perte éventuellement de votre sauvegarde. Quelque soit votre résultat, sachez que nous sommes preneurs de tout les rapports concernant ce glitch afin de perfectionner cette page et d'aider les autres. Contactez-nous ou postez sur le forum si possible !
ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.Cliquez ici pour retourner à l'étape I : Tweaking Glitch

Cresselia Glitch

Etape d'Amorce :
Cette étape est commune à la capture de n'importe qui.
Si vous avez fait apparaitre la route : Allez sur celle-ci et placez-vous sur le petit talus qu'on peut sauter (là ou se trouve originellement une pokéball). Il y a ici 3 arbres à votre gauche, collez-vous à celui du milieu et ne bougez plus.
Si vous avez fait apparaitre la bande noire : c'est plus difficile de vous diriger. Mettez donc votre compteur de pas à 0 et faites exactement ceci :
- A partir du panneau à côté de la petite fille, 16 pas vers la gauche. Faites-en uniquement 15 si la femme aux cheveux verts vous empêche de faire le 16ème.
- 2 pas en bas
- 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
- 11 pas vers le haut
- 9 pas vers la droite
- 3 pas vers le bas
- 3 pas vers la gauche
Dans les deux cas maintenant : Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ici, car vous ne pourrez pas le faire plus loin.

Capture de Cresselia :

A présent, remettez le compteur de pas à 0. Nouvelle série d'instruction, partant donc de l'arrière de la porte :
- 2 pas en bas
- 5 pas vers la droite
- 2 pas en haut
- Avancez vers le haut d'environ 429 pas, c'est à dire jusqu'à arriver juste un pas au-dessus de la grotte retour, à Féli Cité. Si vous avez trop avancé, ce n'est pas grave, vous pouvez revenir en arrière. Positionnez vous bien un pas au-dessus de la grotte, et utilisez l'Explorakit. Le jeu redémarre. Vous pouvez aussi, à la place, sauvegarder et redémarrer votre jeu.
Bon. Maintenant, il va s'agir de suivre un chemin bien précis, qu'il ne faudra pas contourner. Mais en même temps qu'on dit de suivre les grandes lignes de ce chemin, on vous dit également que les chemins ne sont pas prédéterminés. Vous pouvez rencontrer des obstacles ou freezer si vous suivez exactement le chemin. C'est à vous de bricoler votre histoire, afin de suivre le plus précisément possible ces indications. Commencez par enregistrer l'Explorakit, et remettre le compteur à 0. Prenez le vélo, et partez pour 446 pas vers la droite. A noter que nous vous donnons ici ce qu'on appelle le "chemin Alesck4", du nom de son découvreur, et qui a marché sur le plus de versions. Gardez à l'esprit que sur certaines versions, le nombre de pas a faire n'était pas de 446, mais de 875 (c'est le "chemin Pelican"). Il n'y a aucun moyen de savoir dans quel cas vous êtes. Si, en suivant le chemin que nous vous fournissons, le jeu plante (et que vous avez encore votre sauvegarde au rallumage), alors tentez de faire 875 à la place.

A présent, commence la longue étape d'ascension qui dure approximativement 65000 pas. Durant cette étape, il est possible que vous ne voyez plus votre personnage et qui vous tombiez dans un double écran noir. Ne vous en inquietez pas outre mesure et continuez à monter en vous aidant de la musique, car lorsque vous entendrez la musique de Féli-cité, un simple aller-retour dans un menu réaffichera l'image. Si votre personnage n'a jamais disparu, vous vous verrez sortir de ce grand noir pour arriver, à la fin de cette montée, sur un tapis d'arbres.

A partir de là, c'est un passage assez difficile a expliquer, raison pour laquelle nous vous donnons une vidéo explicative en fin de trick.
Montez pour arriver sur la route 213 et allez direction plein ouest. Vous allez rencontrer plein de murs invisibles, mais c'est pas grave, montez/descendez un peu selon et continuez votre chemin. Vous devez traverser à nouveau des arbres, puis une bande noire, puis à nouveau des arbres. Avancez vers la gauche tout en montant pour revenir sur la route 221. Vous arriverez rapidement, en poursuivant à l'ouest, sur le chenal 220. Franchissez-le (toujours en évitant les murs invisibles) en suivant le chenal pour arriver jusqu'à Litorella. Poursuivez au Nord en franchissant les arbres, jusqu'à Féli-cité, et partez à l'Ouest jusqu'à Rivamar.

Ici, placez vous dans le bras de mer qui sépare la ville et montez au Nord, dans la bande noire. Vous devez continuer de monter, en contournant les murs invisibles, jusqu'à arriver à l'Ile Pleinelune. Mais vous le savez : vous êtes dans Fake-sinnoh, et vous ne pouvez pas rencontrer Cresselia ici. Allez donc à droite, direction l'Ile Nouvellune (celle de Darkrai) et placez vous derrière cette île au Nord, au niveau du rocher entre deux arbres, à gauche. Voir la vidéo pour le positionnement. Montez ensuite vers le Nord pour à nouveau 65000 pas, ou vous allez franchir des bandes noires, de l'eau, des arbres, des routes et revenir dans Féli-cité, mais continuez tout droit, jusqu'à être de retour à l'île Nouvellune. C'est pas elle qui nous intéresse, donc partez sur la gauche, pour revenir à l'île Pleinelune. Ici, placez-vous exactement à l'endroit indiqué sur la vidéo et sur le screen suivant :
Positionnement Cresselia Glitch
Sauvegardez et redémarrez (ou utilisez l'explorakit enregistré). Vous êtes de retour dans le Vrai Sinnoh et vous n'avez plus qu'a aller trouver Cresselia. Cela permettra entre autre d'avoir la lun'aile pour le tweaking trick de Darkrai, au cas ou vous ne l'aviez pas fait.

Vous vous êtes complètement perdus ? Ce n'est pas très grave, on a pensé à tout, alors voici une vidéo réalisée par Pokeboss et illustrant le chemin à prendre.


  • - Darkrai Glitch (longueur : élevée | risque : élevé)

 

Cette partie est compliquée dans le sens ou il faut suivre AVEC EXACTITUDE les indications. Si vous faites l'idiot en testant des trucs n'importe comment, nous déclinons toute responsabilité. Sachez que CONTRAIREMENT AU SHAYMIN GLITCH qui a un bon taux de réussite tant que vous suivez les intructions, le Darkrai glitch est TRES ALEATOIRE et dépends TOTALEMENT de la cartouche. Ca peut ne jamais marcher chez certains, qui perdront leur sauvegarde à chaque fois, et marcher à tout les coups chez d'autres. On essaye continuellement d'affiner l'astuce pour limiter le nombre de perte de sauvegarde, mais CECI EST ENCORE UNE VERSION BETA, ne l'oubliez pas. Faites le à vos risques et périls.
ATTENTION : Dans cette astuce, afin d'éviter les problèmes, veuillez NE PAS SAUVEGARDER à moins qu'il soit stipulé que vous pouvez le faire.

Cliquez ici pour retourner à l'étape I : Tweaking Glitch

Darkrai Glitch

Avant de vous lancer, sachez qu'il y a, en fin de chaque partie de l'étape de capture, une vidéo explicative, offerte gracieusement par Nico182, un des testeurs indépendants ayant permi la réalisation de tout ceci.

Etape d'Amorce :
Cette étape est commune à la capture de n'importe qui.
Si vous avez fait apparaitre la route : Allez sur celle-ci et placez-vous sur le petit talus qu'on peut sauter (là ou se trouve originellement une pokéball). Il y a ici 3 arbres à votre gauche, collez-vous à celui du milieu et ne bougez plus.
Si vous avez fait apparaitre la bande noire : c'est plus difficile de vous diriger. Mettez donc votre compteur de pas à 0 et faites exactement ceci :
- A partir du panneau à côté de la petite fille, 16 pas vers la gauche. Faites-en uniquement 15 si la femme aux cheveux verts vous empêche de faire le 16ème.
- 2 pas en bas
- 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
- 11 pas vers le haut
- 9 pas vers la droite
- 3 pas vers le bas
- 3 pas vers la gauche
Dans les deux cas maintenant : Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ici, car vous ne pourrez pas le faire plus loin.
A présent, remettez le compteur de pas à 0. Nouvelle série d'instruction, partant donc de l'arrière de la porte :
- 7 pas vers la droite
- Avancez vers le haut d'environ 430 pas, c'est à dire jusqu'à arriver juste un pas au-dessus de la grotte retour, à Féli Cité. Si vous avez trop avancé, ce n'est pas grave, vous pouvez revenir en arrière. Positionnez vous bien un pas au-dessus de la grotte, et enregistrez à présent l'Explorakit. Une fois enregistré, utilisez-le. Le jeu redemarre, et vous passez à l'étape suivante.

Capture de Darkrai :

Mettez votre compteur de pas à zéro et, à vélo, descendez jusqu'à un mur, qui devrait survenir à 415 ou 416 pas. De ce point, remontez de deux pas et partez à gauche : vous devriez traverser successivement "Feli-Cité" - "Zone Mystère" - "Féli-Cité" - "Zone Mystère". Dès que vous entrez dans cette zone, positionnez votre montre sur la carte des baies, et descendez. Si vous êtes bloqués par un mur, remontez de 10 pas, allez 10 pas vers la gauche, et réitérez la descente. Vous devez descendre jusqu'à être exactement entre les deux lignes noires qu'on peut voir sur l'image suivante de la carte des baies :
Carte des baies
A présent, vous allez commencer la première longue scéance de 64 000 pas environ sur la gauche. C'est long, très long, vous en avez pour plus d'une heure sans pouvoir sauvegarder, mais il faut tenir. A 1000 pas de la fin normalement, vous heurtez un mur. Si tel est le cas, reculez de 10 pas et déportez-vous entre la seconde ligne noire et la ligne bleue, de manière à achever votre série de pas. Essayez plusieurs hauteurs au cas ou, jusqu'à ce que vous parveniez à la fin de votre série.
Normalement, la série de 64000 pas environ se termine sur un mur, qui se trouve être celui du chenal du paradis fleuri. Descendez le long de celui-ci, pour arriver sur la droite de la ligue, la ou il y a la pierre déclenchant Shaymin. A partir de là, oubliez votre carte, elle vous indique tout et n'importe quoi. Passez à droite de la terre et descendez en serrant près des rochers (voir vidéo) pour arriver à Rivamar.

Voici la vidéo de cette première partie du glitch :



A partir de la, il faut continuer jusqu'à Joliberges. Pour cela, partez à gauche par la mer au sud de la ville. Vous arriverez au village d'avant Rivamar. Continuez votre route jusqu'à la plage. La, grimpez vers le haut en suivant la route, puis allez à gauche : vous êtes à Verchamps. Allez au centre pokémon et passez juste au-dessus de lui, au travers des arbres, vers la gauche. Lorsque vous vous sentez bloqués, descendez un peu et continuez votre chemin. Vous arrivez au manoir. A gauche de celui-ci, il y a 3 lacs. Allez vers celui du bas, et passez dans les arbres, plus ou moins bas, jusqu'à atteindre une bande noire, qu'il faut traverser, toujours vers la gauche. Après la traversée de cette bande, vous serez dans des rochers, puis à nouveau une bande noire, des arbres, et enfin, vous sortirez. A ce niveau, remontez pour arriver à Feli Cité, et, au niveau de la route sous Féli Telé, partez à gauche pour rejoindre Joliberges.

Rendez-vous à l'arène de Joliberges en traversant toute la ville, et montez. Vous tomberez dans une nouvelle bande noire. Après la traversée de celle-ci, vous êtes à l'île Pleine Lune, île de Cresselia. Allez vers la droite, et vous finirez par tomber à l'île Nouvellune. Malheureusement pour vous (et pour nous) vous ne pouvez strictement rien faire ici. Il va donc falloir vous placer au Nord de l'île, remettre votre compteur de pas à zero, et partir pour une nouvelle série de 65000 pas environ. Vous vous rendrez compte de la fin de cette série car vous entrerez dans les arbres. Sans remettre le compteur à zero, continuez votre chemin, jusqu'à environ 68000 pas (combiné, c'est à dire environ 3000 pas plus tard), c'est à dire, jusqu'à ce que vous arriviez à nouveau à l'île Nouvellune. A ce niveau là, montez sur l'île et placez-vous bien au milieu devant la porte. Utilisez l'explorakit (SANS OUVRIR LE MENU, rappelez-vous qu'il doit être enregistré). Le jeu redémarre...

Vous êtes dans le noir. On vous indique que vous êtes sur Nouvellune. Ouvrez le menu et le dex, puis fermez tout. Vous êtes effectivement sur l'île, et vous avez cessé de passer à travers tout. Sauvegardez, entrez, et vous pourrez enfin vous battre avec Darkrai. Une fois capturé, sauvegardez, et quittez l'île en Volant par exemple. Le glitch est terminé.
Malheureusement, il arrive parfois que vous redémarriez dans un double écran noir et que vous puissiez absolument rien faire. Dans ce cas, vous ne pouvez que redémarrer, et espérer que l'opération n'a pas été fatale à votre sauvegarde.

Voici la vidéo de cette deuxième partie du glitch :

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×