bug ROUGE BLEU JAUNE

Bonjour a tous ! Je vais vous presenter un glitch très connu mais pas tout le temps bien exploité, l’Old Man Trick ou « Prog de Cramois’ile »

C’est très simple : Cette astuce permet de rencontrer jusqu'à 3 pokémons différents a des niveaux très élevés sans effort particulier. Le nom que vous choisissez au début du jeu pour votre personnage fait varier les pokémons que vous rencontrerez en faisant cette astuce, ainsi que leur niveau. Nous vous proposons donc, en plus d’expliquer l’astuce, une liste de correspondance entre les lettres et les pokémons.

L’astuce

Bien. Voila comment vous devez procéder pour faire le trick. Tout d’abord, voici ce dont vous avez besoin :
- Une version de Pokémon Rouge ou Bleu dans laquelle vous avez déjà accès a Parmanie et Cramois’ile.
- Un pokémon qui connaît la CS Surf
- Un pokémon qui connaît la CS Vol

Commençons. Rendez-vous à Jadielle pour parler a l’homme qui vous montre comment capturer un pokémon, et regardez sa démonstration.

Immédiatement après, utilisez Vol pour vous rendre à Cramois’ile et surfez sur la côte Est de l’île.

Faites la en long sans arrêt jusqu'à rencontrer des pokémons sauvages, vous tomberez uniquement sur ces 3 pokémons aux niveaux voulus !
Note : Si vous avez choisi de rencontrer le pokémon bug, MissingNo., sachez qu’après une rencontre avec lui, l’objet qui se trouve en 6ème position de l’inventaire sera multiplié par 128

Vous êtes donc maintenant tous impatient de savoir quel nom mettre pour rencontrer vos petits chéris, n’est ce pas ?
Pour ce qui est du nom, voici ce que vous devez savoir :
La première lettre ne compte pas on peut mettre n’importe quoi
Les deuxième, quatrième, et sixième lettres agissent en fonction des level des pokemons rencontrés
Les troisième, cinquième et septième lettres agissent en fonction du pokémon rencontré

Note pour MissingNo., le pokémon bug qui n’apparaît pas sur toute les versions : Seuls les MissingNo. avec les lettre w, x et y fonctionnent à coup sur. Ils auront l’apparence du Spectre de Lavanville, du Ptera Squelette, ou du Kabutops Squelette.

Aussi, dans cette liste, vous trouverez des dresseurs et pokémon bugs (glitch) que vous pourrez aussi rencontrer avec ces symboles. Pour ce qui est des dresseurs, vous aurez à les combattre ! ^^

  • A: psykokwak
  • B: Hypnomade
  • C: piafabec
  • D: Mewtwo
  • E: Ronflex
  • F: Magicarp
  • G: Missingno.
  • H: Missingno.
  • I: Grotadmorv
  • J: Missingno.
  • K: Krabboss
  • L: crustabri
  • M: Missingno.
  • N: Electrode
  • O: melodelfe
  • P: smogogo
  • Q: Persian
  • R: ossatueur
  • S: Missingno.
  • T: Spectrum
  • U: Abra
  • V: Alakazam
  • W: roucoups
  • X: roucarnage
  • Y: Staross
  • Z: Bulbizarre
  • a: Missingno.
  • b: Missingno.
  • c: Missingno.
  • d: Ponyta
  • e: galopa
  • f: Rattata
  • g: Rattatac
  • h: Nidorino
  • i: Nidorina
  • j: Racaouillou
  • k: Porygon
  • l: Ptera
  • m: Missingno.
  • n: magneti
  • o: Missingno.
  • p: Missingno.
  • q: salameche
  • r: carapuce
  • s: reptincel
  • t: carabaffe
  • u: Dracaufeu
  • v: Missingno.
  • w: Le Squelette de Kabutops (Missingno)
  • x: Le Squelette de Ptéra (Missingno)
  • y: Le Spectre de Lavanville (Missingno)
  • z: mystherbe
  • Espace : MissingNo.
  • ( : Florizarre
  • ) : Tentacruel
  • : (deux points) : MissingNo.
  • ; (point virgule) : Poissirène
  • [ : Poissoroy
  • ] : MissingNo.
  • PK : Rival. Il a les pokémon : tentacool n°128 / ectoplasma n°128 / osselait n°128 / un pokémon bug n°128 / triopiqueur n°128 / caninos n°128. Sachez qu’on peut voler son pokémon bug avec une A.R
  • MN : Prof. Chen
  • - (tiret) : CHIEF (un scientifique)
  • ? : ROCKET
  • ! : TOPDRESSEUR ?
  • ? : AUGUSTE
  • ? : EXORCISTE
  • . (point) : Rival (version courbé en avant)
  • / : Rival (version ligue)
  • , (virgule) : OLGA
  • croix : GENTLEMAN

Pour les niveaux, il faut savoir que le plus bas niveau est 127, celui-ci s’obtient grâce à « Espace » qui est considéré comme le 0.
Ensuite voici la liste :

  • Espace : 127
  • A : 128
  • B : 129
  • C : 130
  • D : 131
  • E : 132
  • F : 133
  • G : 134
  • H : 135
  • I : 136
  • J : 137
  • K : 138
  • L : 139
  • M : 140
  • N : 141
  • O : 142
  • P : 143
  • Q : 144
  • R : 145
  • S : 146
  • T : 147
  • U : 148
  • V : 149
  • W : 150
  • X : 151
  • Y : 152
  • Z : 153
  • ( : 154
  • ) : 155
  • : (deux points) : 156
  • ; (point virgule) : 157
  • [ : 158
  • ] : 159
  • a : 160
  • b : 161
  • c : 162
  • d : 163
  • e : 164
  • f : 165
  • g : 166
  • h : 167
  • i : 168
  • j : 169
  • k : 170
  • l : 171
  • m : 172
  • n : 173
  • o : 174
  • p : 175
  • q : 176
  • r : 177
  • s : 178
  • t : 179
  • u : 180
  • v : 181
  • w : 182
  • x : 183
  • y : 184
  • z : 185
  • PK : 225
  • MN : 226
  • - (tiret) : 227
  • ? : 230
  • ! : 231
  • ? (mâle) : 239
  • croix : 241
  • / (slash) : 243
  • . (point) : 242
  • , (virgule) : 244
  • ? (femelle) : 245

Pour ceux qui n’ont pas compris, un exemple :
Si on s’appelle Masque :
1ère lettre M : aucun effet
2ème lettre a : soit niveau 160 ---}
3ème lettre s : soit reptincel -------}
4ème lettre q : soit niveau 176 ---}
5ème lettre u : soit Dracaufeu ----}
6ème lettre e : soit niveau 164 ---}
Pas de 7ème lettre ------------------}

On aura donc Reptincel niveau 160 et Dracaufeu niveau 164.

Sans AR, on en est là. Avec un action replay, il est possible de rentrer d’autres caractères, comme l’apostrophe, ou écrire en gras, par exemple, ou avec des numéros. Tous ces caractères permettent d’avoir encore d’autres glitchs ou pokémons. Je ne les liste pas ici, partant du principe que si vous avez l’AR vous pouvez obtenir très facilement ce genre de pokémons HL, sans recours a un glitch particulier.

 

Bonjour a tous. Nous allons entrer dans le vif du sujet avec ce glitch, qui est un peu plus compliqué. Toutefois, il est encore très abordable, même pour des débutants. Vous devez savoir que ce glitch est ce qui a lancé un grand nombre de personne sur le chemin de la glitchologie : Le groupe Trust lui-même, concepteurs de ce que vous êtes en train de lire, a été fondé a la découverte de ceci, en 2004.

Quoi qu’il en soit, il y a des limitations dans cette astuce, car pour la faire vous aurez besoin d’un dresseur encore non combattu capable de se déplacer pour vous combattre, et ce pour chaque pokémon que vous voulez capturer. Vous aurez aussi besoin d’un autre dresseur, de longue portée (c'est-à-dire quelqu’un capable de vous remarquer et venir vers vous, même s’il est très éloigné de vous dans la map) mais là, vous pourrez le réutiliser à volonté. Choisissez bien, car quand vous n’aurez plus de dresseur, vous ne pourrez plus faire l’astuce.

Une introduction est nécessaire : Ce glitch, il a été découvert il y a quelques années ; Les gens l’utilisaient pour avoir Mew… mais peu savent qu’on peut l’utiliser pour tout le monde ! Vous connaissez donc probablement l’essentiel du glitch que vous pourrez retrouver sur les sites principaux de Pokémon.

Cette version est donc un peu modifiée par rapport à celle que vous trouverez sur un site généraliste. Elle permet de l’utiliser pour obtenir n’importe quel pokémon.

Avant de faire l’astuce, prenez dans votre équipe un pokémon qui possède vol.

ETAPE 1 :

Commencez également par choisir le pokémon que vous voulez rencontrez. Dans le jeu, chaque pokémon est identifié par un certain nombre d’Identifiants, qui vous retrouverez dans notre page introductive prévue à cet effet. Vous avez ici besoin de l’IDD. Pour ceux qui auraient la flemme de se rendre sur cette page, voici une liste des IDD, avec leurs correspondances en pokémon. Vous devez savoir que la plupart des MissingNo. de cette liste peuvent buguer sur version française, sauf les trois qui ont l’apparence du Squelette de Ptéra (183), du Squelette de Kabutops (182) et du Spectre (184).

Ditto Trick
© PRAMA Initiative
IDD
(Spécial)
Nom
Français Anglais
001 Rhinoféros Rhydon
002 Kangourex Kangaskhan
003 Nidoran Nidoran
004 Mélofée Clefairy
005 Piafabec Spearow
006 Voltorbe Voltorb
007 Nidoking Nidoking
008 Flagadoss Slowbro
009 Herbizarre Ivysaur
010 Noadkoko Exeggutor
011 Excelangue Lickitung
012 Noeunoeuf Exeggcute
013 Tadmorv Grimer
014 Exctoplasma Gengar
015 Nidoran Nidoran
016 Nidoqueen Nidoqueen
017 Osselet Cubone
018 Rhinocorne Rhyhorn
019 Lokhlass Lapras
020 Arcanin Arcanine
021 Mew Mew
022 Léviator Gyarados
023 Kokiyas Shellder
024 Tentacool Tentacool
025 Fantominus Gastly
026 Insécateur Scyther
027 Stari Staryu
028 Tortank Blastoise
029 Scarabrute Pinsir
030 Saqueudeneu Tangela
031 Missingno. Missingno.
032 Missingno. Missingno.
033 Caninos Growlithe
034 Onix Onix
035 Rapasdépic Fearow
036 Roucool Pidgey
037 Ramoloss Slowpoke
038 Kadabra Kadabra
039 Gravalanch Graveler
040 Leveinard Chansey
041 Machopeur Machoke
042 M. Mime Mr. Mime
043 Kicklee Hitmonlee
044 Tygnon Hitmonchan
045 Arbok Arbok
046 Parasect Parasect
047 Psykokwak Psyduck
048 Soporifik Drowzee
049 Grolem Golem
050 Missingno. Missingno.
051 Magmar Magmar
052 Missingno. Missingno.
053 Elektek Electabuzz
054 Magneton Magneton
055 Smogo Koffing
056 Missingno. Missingno.
057 Férosinge Mankey
058 Otarie Seel
059 Taupiqueur Diglett
060 Tauros Tauros
061 Missingno. Missingno.
062 Missingno. Missingno.
063 Missingno. Missingno.
064 Canarticho Farfetch'd
065 Mimitoss Venonat
066 Dracolosse Dragonite
067 Missingno. Missingno.
068 Missingno. Missingno.
069 Missingno. Missingno.
070 Doduo Doduo
071 Ptitard Poliwag
072 Lippoutou Jynx
073 Sulfura Moltres
074 Artikodin Articuno
075 Electhor Zapdos
076 Métamorph Ditto
077 Miaouss Meowth
078 Krabby Krabby
079 Missingno. Missingno.
080 Missingno. Missingno.
081 Missingno. Missingno.
082 Goupix Vulpix
083 Feunard Ninetales
084 Pikachu Pikachu
085 Raichu Raichu
086 Missingno. Missingno.
087 Missingno. Missingno.
088 Minidraco Dratini
089 Draco Dragonair
090 Kabuto Kabuto
091 Kabutops Kabutops
092 Hypotrempe Horsea
093 Hypocéan Seadra
094 Missingno. Missingno.
095 Missingno. Missingno.
096 Sabelette Sandshrew
097 Sablaireau Sandslash
098 Amonita Omanyte
099 Amonistar Omastar
100 Rondoudou Jigglypuff
101 Grodoudou Wigglytuff
102 Evoli Eevee
103 Pyroli Flareon
104 Voltali Jolteon
105 Aquali Vaporeon
106 Machoc Machop
107 Nosférapti Zubat
108 Abo Ekans
109 Paras Paras
110 Tétarte Poliwhirl
111 Tartard Poliwrath
112 Aspicot Weedle
113 Coconfort Kakuna
114 Dardagnan Beedrill
115 Missingno. Missingno.
116 Dodrio Dodrio
117 Colossinge Primeape
118 Triopikeur Dugtrio
119 Aéromite Venomoth
120 Lamantine Dewgong
121 Missingno. Missingno.
122 Missingno. Missingno.
123 Chenipan Caterpie
124 Chrysacier Metapod
125 Papilusion Butterfree
126 Mackogneur Machamp
127 Missingno. Missingno.
128 Akwakwak Golduck
129 Hypnomade Hypno
130 Nosféralto Golbat
131 Mewtwo Mewtwo
132 Ronflex Snorlax
133 Magicarpe Magikarp
134 Missingno. Missingno.
135 Missingno. Missingno.
136 Grotadmorv Muk
137 Missingno. Missingno.
138 Kraboss Kingler
139 Crustabri Cloyster
140 Missingno. Missingno.
141 Electrode Electrode
142 Mélodelfe Clefable
143 Smogogo Weezing
144 Persian Persian
145 Ossatueur Marowak
146 Missingno. Missingno.
147 Spectrum Haunter
148 Abra Abra
149 Alakazam Alakazam
150 Roucoups Pidgeotto
151 Roucarnage Pidgeot
152 Staross Starmie
153 Bulbizarre Bulbasaur
154 Florizarre Venusaur
155 Tentacruel Tentacruel
156 Missingno. Missingno.
157 Poissirène Goldeen
158 Poissiroy Seaking
159 Missingno. Missingno.
160 Missingno. Missingno.
161 Missingno. Missingno.
162 Missingno. Missingno.
163 Ponyta Ponyta
164 Galopa Rapidash
165 Rattata Rattata
166 Rattatac Raticate
167 Nidorino Nidorino
168 Nidorina Nidorina
169 Racaillou Geodude
170 Porygon Porygon
171 Ptéra Aerodactyl
172 Missingno. Missingno.
173 Magnéti Magnemite
174 Missingno. Missingno.
175 Missingno. Missingno.
176 Salamèche Charmander
177 Carapuce Squirtle
178 Reptincel Charmeleon
179 Carabaffe Wartortle
180 Dracaufeu Charizard
181 Missingno. Missingno.
182 Missingno.
(Squelette Kabutops)
Missingno.
(Kabutops fossil)
183 Missingno.
(Squelette Ptéra)
Missingno.
(Aerodactyl fossil)
184 Missingno.
(Spectre)
Missingno.
(Ghost)
185 Mystherbe Oddish
186 Ortide Gloom
187 Rafflésia Vileplume
188 Chétiflor Bellsprout
189 Boustiflor Weepinbell
190 Emptiflor Victreebel

Une fois votre IDD mémorisé, prenez un de vos pokémons et débrouillez vous pour monter son niveau de spécial à la valeur de ce nombre. Par exemple, pour un Mewtwo, montez votre pokémon à un spécial de 131.
Mettez ce pokémon dans votre équipe, et passez a l’étape suivante

ETAPE 2 :

Il y a des dresseurs dans le jeu qui ont une portée de vue de toute la longueur de l’écran, dés le moment où vous vous approchez trop ils vous défient. Ces dresseurs ont une vitesse très lente de réponse. Cela signifie que si vous vous déplacez assez rapidement, vous pouvez faire une action supplémentaire avant qu’il ne vous défie (actionner le menu start par exemple). Nous allons profiter de ce fait pour, justement, placer une action.

Voici une liste non-exhaustive de ces entraineurs. Ce sont des relevés que nous avons pu observer, évidemment, il y en a d’autre, et toute contribution est la bienvenue. Je répète, un seul de ces dresseurs suffit, et vous pouvez réutiliser tout le temps le même.

Route 8 :
Le dresseur le plus près de l´entrée du tunnel souterrain
Route 11 :
- Le gamin au sud.
- Le gamin dans le coin supérieur
Route 12 :
Le 2eme pêcheur que vous rencontrez au sud de Lavanville.
Route 17 :
Le 2eme Motard
Route 19 :
- Le nageur regardant vers le haut d´un faisceau de 4 entraîneurs.
- Le canon regardant vers la droite d´un faisceau de 4 entraîneurs.
- Le nageur parlant de ce qui est au-delà de l´horizon.
Route 20 :
- Le nageur dans le coin supérieur.
- Le canon disant "mon petit ami m´a donné de grandes perles".
Route 21 :
Il y a un pont du côté gauche avec 2 pêcheurs et 2 nageurs un peu au sud. Les deux nageurs sont utilisables
Route 24 :
Le dresseur JR (male) sur la bande de terre a gauche du mont pépite.

Mettez-vous assez proche d’un de ces entraîneurs. Sauvegardez, pas mesure de sécurité, puis avancez jusqu'à ce qu’il vous défie (vous verrez le point d’exclamation), attention APPUYEZ IMMEDIATEMENT sur Start pendant que vous avancez vers le dresseur !
Il n’aura pas le temps de vous défier et attendra que vous fermiez le menu, ce que vous n’allez pas faire

En utilisant le menu start, fuyez le dresseur avec vol ou une corde sortie. Il n’aura ainsi pas le temps de vous défier.

ETAPE 3 :

Une fois arrivé peu importe où, vous constatez ne plus avoir accès au menu Start. Allez au PC le plus proche à pied, peu importe ou vous êtes, changez de boite (provoquant une sauvegarde), éteignez la console, et rallumez-la. En rechargeant votre partie, le trick est toujours enclenché... mais vous pourrez utiliser le menu start, ce qui vous permettra de voler, surfer, et faire ce que vous voulez. La, il y a trois solutions :

  1. Soit il vous reste quelque part dans le monde un AUTRE dresseur à longue portée (comme le premier qui vous a servi à l'étape 1 mais vous ne devez en aucun cas retourner dans la zone de ce dresseur pour le moment, vous ne pouvez donc pas prendre le même), et dans ce cas, il vous suffit d'aller combattre un dresseur, qui doit se déplacer pour venir vous affronter (sinon ça plante et vous devrez tout recommencer), et perdre. Attention, vous devez perdre, car cela permettra de réutiliser ce dresseur pour refaire le trick ensuite. Si vous gagnez, ça marche quand même, mais ce dresseur ne sera plus utilisable pour le Ditto Trick.
  2. Soit il vous reste des dresseurs, mais pas à longue portée, et dans ce cas, maintenant que vous le pouvez, volez au plateau indigo et allez combattre la ligue qui elle, malgré qu'elle n'est pas à longue portée, ne plante pas. Perdez de suite, ça vous évitera de passer toute la ligue, et vous pouvez maintenant aller combattre un dresseur ordinaire, qui n'a pas de longue portée, sans que ça plante.
  3. Soit vous êtes un gros bourrin qui a déjà explosé tout les dresseurs (longue portée et pas longue portée) que l'on peut trouver. Dans ce cas, faites pareil avec la ligue, mais vous devez vous farcir toute la ligue, et la gagner.

A présent, le dresseur (ou la ligue) affronté(e), allez combattre un Métamorph. Pour ceux qui voudraient comprendre pourquoi on fait ça, c’est très simple. L’astuce va en fait faire apparaitre le pokémon dont l’IDD correspond au spécial du dernier pokémon combattu. Dans un premier temps, nous avions donc établit une liste de tout les dresseurs, avec les pokémons qu’ils font affronter (avec le spécial de leur dernier pokémon). Puis, nous nous sommes penchés vers les pokémons sauvages. Toutefois, il est impossible de connaitre le spécial d’un pokémon sauvage… sauf si celui-ci est un metamorph, car lorsqu’il fait morphing, il copie les caractéristiques de votre pokémon ! Précisons aussi que le plus haut spécial d’un pokémon sauvage, c’est 128, ce qui n’est pas pratique pour les IDD se situant après.

 

Affrontez donc un métamorph et laissez-le faire morphing avant de le tuer.
A ce niveau, sachez que le pokémon rencontré par le trick sera au niveau 7. Si vous voulez augmenter ce niveau, ou le baissez, vous devrez influer sur l’IDD-2 (le niveau d’ATK) du métamorph, via danse-lames par exemple. Toutefois, c’est une augmentation lente, et un peu inutile finalement.

ETAPE 4 :

Retournez maintenant dans le secteur du dresseur que vous avez évité à l’étape 1.
Le menu s’affichera automatiquement, appuyez sur B (si vous voulez voler, vous pouvez, vous combattrez le pokémon après le vol ^^).

ETAPE 5 :

Votre pokémon apparaitra ! Il est au niveau 7 (a moins d’avoir changé son niveau), et vous n’aurez plus qu’à le capturer.

NOTES

* Effets secondaires de ´M et MISSINGNO.:
Ce sont toujours les mêmes (cf. Old Man Trick). En rencontrant ´M ou MISSINGNO., la quantité de votre 6ème article sera augmentée de 128.
Malheureusement, ceci gâche également votre galerie des célébrités.
* Remise a niveau du spécial
Tous les 256 de spécial, cela retombe à 0, donc dans cette liste : 255 = 255, 256 = 0, 257 = 1, 258 = 2

 

Bonjour. Pour ce nouveau sujet je vais vous présenter une astuce « Trust Original » découverte par Snowsnake, le Flying Trick. Ce glitch court et simple a réaliser va nous permettre de voler, au sens littéral du terme…

Préparation :

- Avoir des potions dans son inventaire, c’est mieux
- N’avoir sur soi qu’un seul pokemon, empoisonné (mais pas encore K.O) et qui possède la capacité Vol. Vous pouvez en avoir d'autres, mais ils doivent être K.O
- Avoir accès au parc safari (et, si vous jouez sur RBJ, vous aurez besoin de 500 $ pour y entrer)

L’Astuce :

- Faire l'astuce de Glitch city. Au cas ou vous ne la connaîtriez pas, voici un rappel : Vous devez entrer dans le parc safari, et en ressortir aussitôt. Lorsque le garde vous demande si vous voulez sortir, dites NON. Attention à bien compter les pas que vous faites dans cette zone ! Rendez vous donc dans le premier abris et faites un reset (A + B + start + select) et ressortez à nouveau du parc. Vous pourrez passez. L’homme vous demandera si vous voulez aller dans le parc (alors que vous y êtes déjà, alors que ce n’est pas normal) le gars vous cause pas et quand vous passé devant lui dite que vous ne voulez pas aller dans le parc. Vous devez connaître le nombre de pas effectués dans la zone.
- Allez vers Jadielle et marchez. Le but est de se faire rappeler au moment ou vous sauter une des barrières, comme ceci :

safarivol
Vous devez donc compter vos pas a nouveau.
De retour dans le Hall, laissez le poison achever votre pokemon (vous vous appercevrez que vous pouvez déjà passer au-dessus de tout les objets).

mort
Vous vous retrouvez dans le dernier centre visité. Vous pourrez maintenant voyager partout en volant.
Ce qui rétablit la normalité (au cas ou) :
- un reset
- entrer dans une maison, grotte, ...
- la plupart des texte qui s'affiche tous seul, par exemple devant l'arène de cramois'ile ou devant l'arène de jadielle.
- faire qu'un dresseur se déplace pour nous combattre
- utiliser la CS surf (inutile de toute façon puisqu'on marche sur l'eau)

Précisions

Attention, certains endroits ne sont pas prévu pour pouvoir y être, donc si vous sortez de la zone de jeu le jeu plantera.

 

Utilité particulière de cette astuce

- La première et la plus importante : vous pouvez vous éclater à vous balader tranquille en bicyclette à peu près partout
- De ce fait, vous pouvez aller sur la piste cyclable sans vélo, et y marcher à pied, en passant par céladopole... et donc même surfer sur les points d'eau accessibles
- En ne faisant pas la partie où l'on doit mourir, après qu'il nous ait appelé quand on sauté une barrière, on peut retourner dans le parc sans payer (mais vous ne volerez plus), et vous aurez alors un nombre de ball illimité et vos pas resterons à 0/500 donc vous avez aussi un nombre illimité de pas.
- Vous pouvez voyager sans surf, le mieux est de se mettre sur une bordure pour ne rencontrer ni dresseur ni pokemon

omarcher (Attention à ne pas sortir de la zone de jeu).

- Vous pouvez rentrer dans l'arène de cramois'ile sans la clé en entrant par derrière

arène cramois'îles
- Vous pouvez de même entrer dans l'arène 8 alors que le champion n'est pas censé être revenu.

- Et même rentrer dans la Grotte Inconnue pour capturer Mewtwo sans avoir battu la ligue !

- A propos de l’inexistant jardin de Léo on peut s'apercevoir qu'il n'y a pas grand chose derrière la maison de Léo

chez léo
- vous pouvez rerentrer dans l'océane même quand elle est partie, comme pour l'autre astuce avec surf foncez droit sur le gardien à bicyclette vous le traverserez sans soucis.
- Trouver de nouveau dresseur « longue portée », un dresseur qui a une longue portée mais par lequel on doit arriver du mur pour que ça marche avec cette astuce c'est bon.
- Vous pouvez vous amuser (ça rejoint la première utilité) à regarder l'entre deux grotte ou voir des bug d'affichage.
Mont sélénite - îles écumes - bug à bourg palette :

mtsélénitetravers écumes bourg-palette bug
- Mais l'une des plus grande utilité aussi est de pouvoir traverser la route victoire sans y rentrer, le mieux est de se positionner là :

route victoire
et de monter à la verticale. Normalement pour aller dans la route victoire on passe par une maison, donc comme on y passe pas ça plante pas mal et il y a plein de bug d'affichage, mais continuez a monter à la verticale.
Quand vous percevez les portes, n'y entrez pas et volez à la route victoire, comme ça vous pouvez explorer sans bug tout en volant, et voir le chemin qui permet de couper à l'extérieur de la grotte

route victoire final
Voilà deux autres images pour ceux qui se perdraient dans le bug d'affichage du plateau indigo et de la route victoire :



Alors en bas à gauche, c´est le début la maison dans laquelle on doit montrer le 1er badge, or cette maison logiquement on est censé être obliger d´y passer, voilà pourquoi quand on passe par l´extérieur, il y a plein de bugs d´affichage.
En haut à droite vous voyez l´entrée et la sortie de la route victoire... grâce au fait que vous volez vous pouvez donc passez par l´extérieur (par rapport aux images en dessous c´est très en haut légèrement à gauche)



C´est la même chose que ce qu´il y a en haut à droite de la 1ère image, mais en plus développé : ça monte plus haut. Si vous montez à partir de la case en haut au centre, vous arriverez devant l´entrée du plateau indigo.
Voilà, bon pour ce dernier chapitre, c'est un peu compliqué, mais demandez de l'aide au cas où ^^

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